Plus

Luka Jovic va rejoindre librement la Grèce et l'AEK Athènes

Luka Jovic avec le Milan.
Luka Jovic avec le Milan.ALESSIO MORGESE/DPPI via AFP

L'offre des Asturies n'a pas convaincu l'attaquant serbe, qui a choisi de rejoindre la capitale grecque.

Jusqu'à récemment, le Real Oviedo rêvait de recruter Luka Jovic (27 ans) pour renforcer son effectif en vue d'un retour en Liga. Mais ces dernières heures, l'opération s'est compliquée au point que l'ancien joueur du Benfica va finalement s'engager avec l'AEK Athènes.

Il y a quelques jours, le club asturien entrevoyait de réelles chances de conclure l'affaire, mais il s'est rendu compte de la difficulté de la tâche.

"Nous allons nous battre dans cette négociation tant que nous aurons de l'espoir. Notre limite est l'une des plus basses de toute la Liga. Avoir un joueur comme Jovic serait un luxe pour Oviedo et pour n'importe quelle équipe, mais ce groupe se bat toujours pour rendre possible ce qui semble impossible", a déclaré Martín Peláez, le président du club.

"Le fait que je connaisse Paunovic est un grand avantage. Nous pensons que c'est l'équipe idéale pour qu'il brille à nouveau et devienne le joueur dont la LaLiga a besoin", a-t-il souligné comme un point en sa faveur.

Les chiffres de Jovic
Les chiffres de JovicFlashscore

Ce lundi, tout cela s'est effondré. Le joueur a décidé de jouer sur le sol hellénique, plus précisément dans la capitale, pour l'AEK, avec lequel il signera un contrat dès qu'il aura passé les tests médicaux.