Xabi Alonso a une nouvelle opportunité. L’entraîneur, qui a soufflé après une belle soirée au Bernabéu avec la victoire 5-1 du Real Madrid contre le Betis, affronte l’Atleti dans un derby prometteur.
Voici ses déclarations les plus marquantes :
Le match : "C’est une demi-finale, il faut être très bien préparés mentalement, être compétitifs, soigner les détails. C’est toujours un adversaire exigeant. Nous avons des raisons de jouer avec énergie, il y a un titre en jeu et c’est pour cela que c’est important".
Le 5-2 de septembre : "Nous voulons faire un match différent. Il nous a manqué certaines choses, nous en sommes bien conscients pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Nous voulons livrer une prestation de meilleure qualité. Mais je suis sûr que nous montrerons un meilleur visage et que ce sera un match disputé (...) Les choses évoluent. Eder Militao était là et maintenant il ne peut pas l’être, par exemple. Ce n’est pas une référence absolue, mais il y a évidemment des éléments que nous prenons en compte".
Kylian Mbappé : "La situation dépend du moment, il faut l’analyser. Nous sommes là, nous voulons le récupérer au plus vite. Ce qui nous occupe, c’est la demi-finale et gagner pour atteindre la finale.
Pression sur Vinícius : "La pression de tous est indispensable. J’exige à chaque entraînement et à chaque match que tout le monde soit impliqué quand nous n’avons pas le ballon. Il faut être actifs, garder les lignes resserrées. Cette envie de jouer ces moments-là, voire d’en profiter, nous rendra plus compétitifs".
La performance de Viniciue : "Il reste beaucoup à jouer dans la saison, Vini va être important. Nous avons besoin de lui à son meilleur niveau, qu’il prenne du plaisir sur le terrain. Quand c’est le cas, il nous apporte ce déséquilibre. Il faut le trouver. Il est fondamental pour nous".
