"Nous sommes à fond derrière Xabi et la confiance est réciproque", affirme Carvajal

Carvajal, à l’entraînement
Carvajal, à l’entraînementFoto por ISMAEL ADNAN YAQOOB / ANADOLU / ANADOLU VIA AFP

Dani Carvajal s’est exprimé devant les médias à la veille du match entre Barcelone et le Real Madrid, qui correspond à la finale de la Supercoupe d’Espagne et se jouera ce dimanche à partir de 20h00.

Le latéral du club merengue a pris la parole, brisant l’idée selon laquelle la présence en conférence de presse rime toujours avec une place de titulaire. Il vient en effet tout juste de se remettre de sa blessure et a peu de chance d’intégrer le onze de départ. Sa dernière apparition remonte d’ailleurs au précédent Clásico, il y a déjà deux mois et demi. Voici ce qu’il a déclaré depuis Djeddah :

Finale : "J’ai disputé beaucoup de matchs et demain est un jour important. Nous voulons le titre. Sur le plan personnel, c’est particulier car j’ai la possibilité d’égaler Luka (Modric) en termes de palmarès. C’est toujours un moment clé. Le vainqueur en sortira grandi. Il faudra être décisifs dans les deux surfaces et reproduire ce que nous avons bien fait lors de la dernière rencontre."

Polémique avec Diego Simeone : "Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre et nous défendons tous les deux notre club à fond. Chacun a donné son avis et on en reste là."

Lamine Yamal : "Il est jeune et je pense qu’il n’a pas été totalement inspiré dans les jours précédant un Clásico, mais rien de plus. C’est un super garçon et je ne lui souhaite pas le meilleur pour demain. Il ne faut pas non plus accorder plus d’importance à cela."

Situation de Xabi Alonso et dynamique de l’équipe : "Nous n’avons pas été à notre meilleur niveau sur la fin d’année, en partie à cause de nombreuses absences. La trêve de Noël nous a fait beaucoup de bien à tous. Il y a toujours des rumeurs quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nous sommes à fond derrière lui et la confiance est réciproque entre Xabi et les joueurs."

"Si je sors un joueur et qu’il ne se fâche pas, c’est moi qui serai contrarié"

La colère de Valverde envers Xabi : "Si je sors un joueur et qu’il ne se fâche pas, c’est moi qui serai contrarié. Je comprends que Fede ne veuille pas jouer latéral car ce n’est pas son poste, mais chaque dimanche et chaque mercredi il se donne à fond pour l’équipe."

Fin de contrat au Real Madrid : "Je sors d’un processus compliqué avec une grave blessure et une nouvelle opération. Ce que je veux, c’est prendre du plaisir sur le terrain. Le club est sur la même longueur d’onde que moi, je dois jouer et voir à quel niveau je peux évoluer sur le terrain. Si tout s’aligne et que nous sommes d’accord, il n’y aura aucun problème."

Il y a plus de blessures que jamais : "Six ou sept structures du genou ont été touchées. Je veux gagner des titres avec le Real Madrid et il y a la Coupe du monde en ligne de mire. J’ai déjà évoqué le sujet des blessures à plusieurs reprises ; il y a plus de matchs, souvent tous les trois jours, et on voit bien que les joueurs ne parlent pas pour rien."

Vinicius est "suffisamment mature et professionnel"

Kylian Mbappé : "Il est très important pour nous et c’est le meilleur attaquant du monde. On espère qu’il pourra être sur le terrain et sinon, qu’il puisse jouer quelques minutes. Il est décisif."

Manque de confiance : "Je viens d’années où personne ne croyait en nous et nous avons accompli des exploits en remportant la Ligue des champions et des titres face à des adversaires qui étaient donnés favoris. Nous sommes concentrés sur le match de demain."

Affaire Vinicius : "Il est très important et il le sait. Je pense qu’il va réaliser un très grand match, mais il a déjà connu ce genre de rumeurs. Il est évident que c’est un joueur incroyable et je suis convaincu que demain sera un grand jour pour lui. Il est suffisamment mature et professionnel pour ne pas se laisser entraîner dans ces provocations, même s’il arrive parfois qu’il se transcende dans ce type de situations."

Tirs au but : "Nous ne les avons pas travaillés, mais le niveau de nos tireurs est élevé. J’aimerais en tirer un."