Plus

Le président de la fédération portugaise invite la famille de Diogo Jota à la Super Coupe

André Silva et Diogo Jota sont décédés au début du mois.
André Silva et Diogo Jota sont décédés au début du mois.Ben Roberts Photo / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Le président de la Fédération portugaise de football (FPF), Pedro Proença, a invité la famille de Diogo et André Jota, les deux frères qui ont perdu la vie dans un tragique accident de la route le 3 juillet au petit matin en Espagne, à assister à la Super Coupe Cândido de Oliveira.

Les parents et l'épouse de Diogo Jota assisteront au match, qui aura lieu ce jeudi à 20h45 à l'Estádio do Algarve, où Benfica et le Sporting se disputeront le premier trophée de la nouvelle saison. La famille sera présente dans la tribune d'honneur, aux côtés de Pedro Proença et des présidents des deux clubs finalistes, Rui Costa (Benfica) et Frederico Varandas (Sporting).

Cette présence s'inscrit dans le cadre des différents hommages qui ont été rendus ces dernières semaines à la mémoire des deux joueurs, dont la disparition a profondément bouleversé le football portugais et international.

Écouter le reportage sur le site ou dans l'application
Écouter le reportage sur le site ou dans l'applicationFlashscore

Le football sous le choc d'un accident mortel

Le footballeur international portugais Diogo Jota, 28 ans, joueur de Liverpool, et son frère André Silva, 25 ans, joueur de Penafiel, sont décédés le 3 juillet au matin dans un accident de la route sur l'A52 à Cernadilla, Zamora, Espagne.