"L'Atlético ? Le bon moment pour remporter notre premier match contre un grand", affirme Hansi Flick

Hansi Flick
Hansi Flick Matthieu Mirville / Matthieu Mirville / DPPI via AFP

Barcelone affronte l’Atlético de Madrid dans un match officiel reporté en raison de la Supercoupe, qui se jouera en janvier.

Hansi Flick a pu souffler : Barcelone est remonté au sommet de la Liga. Cela s’explique en partie par le retour en forme de l’équipe catalane grâce à la récupération de plusieurs joueurs blessés. Avec Raphinha, Lewandowski, Dani Olmo et d’autres de retour, la dynamique est différente. Un autre facteur qui a aidé Barcelone, ce sont les faux pas répétés du Real Madrid, qui a laissé filer l’avance de cinq points acquise lors du premier Clásico.

Voici les déclarations les plus marquantes de l’entraîneur à la veille du match :

État d’esprit : "Je pense que ce serait le bon moment pour remporter notre premier match officiel contre l’un des grands. C’est curieux la tournure des choses. Je ne sais pas qui a commencé à analyser les images. J’ai déjà dit que j’étais déçu par le match et par les cartons rouges reçus. J’ai regardé autour de moi et je leur ai demandé de rester calmes. Après le rouge pour Marcus... c’est mon ami et la personne la plus importante pour moi ici, ce dont nous parlions était ce que j’avais en tête à ce moment-là. Quand je rentrerai, je dirai autre chose, mais je préférais rester dehors et prendre l’air. Je ne voulais pas me disputer avec lui. Je vais bien et je me sens fort pour ce que la saison nous réserve. Je connais la situation du club et je suis heureux d’être ici. Ce genre de match te marque car tu y mets beaucoup d’énergie. Après la rencontre, quand je rentre chez moi, je me détends et je me prépare pour le prochain match. C’est tout ce que je peux dire. Je ne pensais pas à autre chose et je n’étais pas triste. L’équipe travaille bien et nous avons du potentiel."

Pedri : "Il est prêt à débuter. Il pourrait même être titulaire."

Araújo : "Aujourd’hui, nous nous sommes occupés de Raphinha, il n’a fait que le toro puis il s’est arrêté. J’ai confiance qu’il pourra jouer tout le match. Ronald n’est pas prêt, c’est une situation privée et je ne veux pas en dire plus. Je vous demanderais de respecter cela, c’est tout ce que je peux et vais dire."

La pression : "La pression est la même que la saison dernière. Nous avions aussi dit que cette année serait plus difficile. Ce n’est pas simple, tout le monde veut battre le champion. Nous sommes en tête, mais nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. Nous devons franchir les étapes nécessaires pour atteindre notre meilleur football."

Le match face à l’Atleti : "Nous devons jouer à notre meilleur niveau contre une telle équipe. Je pense que c’est l’une des meilleures formations d’Europe, qui a beaucoup progressé et s’est renforcée lors du mercato estival. J’aime les voir jouer, ils sont très bons offensivement. Nous avons aussi de la qualité et il faudra le montrer."