L'Atlético de Madrid a "beaucoup mieux joué que nous", déclare Valverde

Valverde, buteur lors du derbi jeudi soir.
Valverde, buteur lors du derbi jeudi soir.FADEL SENNA/AFP

Fede Valverde (27 ans), auteur de l’un des buts, s’est exprimé au micro de Real Madrid Télévision pour analyser la prestation face à l’Atlético, qui a été supérieur et s’est procuré plus d’occasions lors de la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne.

Le joueur uruguayen restait sur un doublé de passes décisives contre le Betis, mais il n’avait plus marqué depuis la saison dernière, lorsqu’il avait trouvé le chemin des filets face au RB Salzbourg lors de la Coupe du monde des clubs, quelques jours après avoir également marqué contre Pachuca.

"Premier but de l’année", s’est réjoui le capitaine du Real, qui pense déjà à "bien se reposer" en vue du Clásico. "Il faut aussi continuer à faire preuve d’autocritique. Nous avons eu des occasions, mais leur équipe en a eu beaucoup plus. Je pense qu’ils ont beaucoup mieux joué que nous. Il faut continuer à corriger cela et à progresser, nous sommes une grande équipe. Nous devons être beaucoup plus solidaires dans les moments où il faut souffrir. Cela fait partie du football et il faut savoir souffrir, attaquer et rester unis", a déclaré Valverde avec beaucoup de franchise.

"On veut toujours bien commencer un match. C’est très difficile de débuter en étant mené puis de renverser la situation. On s’est un peu relâchés après le but d’entrée, et on avait du mal à garder le ballon et à imposer notre jeu. Le match s’est résumé à cela. Nous avons eu de nombreuses occasions, mais elles sont venues sur des contres ou des récupérations. Il faut être autocritique et continuer à progresser", a-t-il ajouté.

"Après autant de matchs disputés par les deux équipes... La chaleur ici a aussi pesé sur tous les joueurs. On travaille et on vit pour ça, mais il y a des moments où le corps le ressent. On a vu que les dernières minutes ont été très difficiles pour les deux équipes", a commenté Fede.

Par ailleurs, l’international uruguayen a évoqué l’attitude de Simeone pendant la rencontre : "Code du joueur et de l’entraîneur. Cela fait partie du football. C’est un derby et c’est normal de le vivre ainsi. L’important, c’est que ça reste sur le terrain. Que le football continue à vivre son folklore et à garder cette étincelle".