Plus

Kroos : "Les huées ne m'ont pas dérangé, au contraire, elles m'ont fait rire"

Kroos a critiqué le transfert de jeunes joueurs vers l'Arabie saoudite.
Kroos a critiqué le transfert de jeunes joueurs vers l'Arabie saoudite.AFP
Le milieu de terrain allemand Toni Kroos a une nouvelle fois commenté les huées dont il a fait l'objet lors de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite. Le joueur avait ouvertement critiqué le transfert de joueurs vers le football arabe, notamment en raison des problèmes financiers et de l'absence de droits de l'homme en Arabie saoudite, selon les agences internationales.

Kroos a traité les huées avec indifférence. Dans le podcast "Einfach mal Luppen", enregistré avec son frère Felix, le milieu de terrain du Real Madrid a souligné que la réaction des supporters saoudiens ne faisait que corroborer ce qu'il avait dit. Il a également souligné qu'il ne changerait absolument pas ses déclarations.

"Au début, je ne pensais pas que les huées étaient pour moi. Puis j'ai regardé les tribunes et j'ai compris que c'était seulement pour moi. Je peux dire du fond du cœur que cela ne m'a pas dérangé et que cela n'a pas affecté ma façon de jouer ; au contraire, c'était très amusant."

"Je me disais de temps en temps : qui peut encore supporter ça ? Finalement, je me suis rendu compte qu'ils étaient de moins en moins nombreux. On s'y habitue et ça fait sourire. Les huées confirment mes déclarations, j'avais probablement raison", a ajouté le milieu de terrain allemand.

"Je ne pense pas qu'il soit bon pour les jeunes d'aller en Saudi Pro League et de renoncer à leur développement et aux grands matches de haut niveau en Europe. Ils pourraient jouer en Europe au lieu d'opter pour l'argent de la Ligue saoudienne. C'est ce que j'ai dit il y a environ six mois et pour moi, c'est déjà oublié."