Plus

Flick : "La seule chose que nous pouvons faire avec Dani Olmo et Pau Victor, c'est attendre"

Flick, en conférence de presse avant le match contre l'Athletic.
Flick, en conférence de presse avant le match contre l'Athletic.FC Barcelona
Hansi Flick veut que ses joueurs se concentrent uniquement sur la demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic, mais il a lui-même du mal à ne pas garder un œil sur ce qui se passe avec Dani Olmo et Pau Victor. L'entraîneur allemand reste persuadé que la situation se résoudra en faveur des joueurs et du Barça.

L'Athletic : "C'est une très bonne équipe avec de grands joueurs. C'est bien de les regarder. Ils se débrouillent très bien. Ce sera un très bon match."

Dani Olmo et Pau Victor : "Je ne pense pas qu'il se passera quoi que ce soit demain, la seule chose que nous pouvons faire est d'attendre."

L'état d'esprit : "En tant qu'entraîneur, ce n'est pas facile de se passer de ces joueurs, c'est difficile. Ils sont tous les deux très importants, ils se sont améliorés au cours du dernier mois. Dani Olmo est excellent, ils nous manquent, mais en fin de compte, nous devons continuer. Bien sûr, cela nous affecte, mais cela nous donne l'occasion de nous rassembler en tant qu'équipe. 

Je ne sais pas, mais ce que je peux dire, c'est que si j'étais dans cette situation, si je connaissais le club et ce qui s'y passe, je pense que je signerais oui ou oui. C'est phénoménal de pouvoir travailler avec les gens de ce club, c'est facile pour moi."

Lamine Yamal : "Il s'est entraîné trois ou quatre fois, il est prêt. Il pourrait jouer demain, il est prêt."

L'Arabie Saoudite : "Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, je suis arrivé hier, nous avons dîné et je suis resté toute la journée à l'hôtel, mais vous pouvez voir que les gens aiment le football."

La victoire de la Supercoupe apporterait-elle de la stabilité ? : "Tout le monde dans l'équipe est prêt, avec la force nécessaire pour remporter le titre. Nous devons nous concentrer sur le match de demain et le gagner. Quand nous gagnons des titres, c'est important pour nous et cela signifie beaucoup. Nous sommes prêts à jouer un très bon match."

Nico Williams : "Merci pour l'information, je ne savais pas (qu'il ne s'était pas entraîné). Ils ont une grande équipe, nous n'attendons pas un seul joueur mais toute l'équipe."