Lorsque votre CV comprend cinq Ligues des champions, un Championnat d'Europe, deux Ligues des nations, trois Premier League, deux titres de LaLiga, deux titres de Serie A, tant d'autres trophées, il semble exagéré de dire qu'un match Al Nassr - Al Ahli dans le cadre de la Super Coupe d'Arabie saoudite est l'un des matchs les plus importants de la carrière de Cristiano Ronaldo.
Mais lorsque le désir de gagner est si grand, c'est exactement ce que l'on ressent. À 40 ans, Cristiano Ronaldo est toujours une machine à bien des égards : buts, marketing et influence mondiale, mais il n'a pas été une machine à gagner des titres en Arabie saoudite.
Depuis son arrivée à Al Nassr, la légende portugaise est toujours à la recherche d'un trophée majeur pour donner à son transfert en Arabie saoudite un impact encore plus grand, même si sa décision a changé à jamais le football dans la région et a eu un impact sur le marché mondial.

À son arrivée, il a remporté la Coupe de l'Union des associations arabes de football, une compétition qui a été supprimée depuis et qui n'est plus qu'un tournoi régional. C'était bien de partir du bon pied, mais ce n'est pas considéré par Ronaldo (ni par le monde du football) comme une preuve de son impact sur le football saoudien. Une sorte de trophée amical, si vous voulez.
Guidé par Jorge Jesus
Après deux saisons et demie à Al Nassr, Ronaldo n'a remporté ni le championnat ni la Ligue des champions, contrairement à l'adversaire du jour, mais Jorge Jesus est arrivé "pour aider" le Portugais à gagner des trophées.
Les mots du charismatique entraîneur portugais ont ravivé la flamme à Al Nassr, qui a déjà renforcé son effectif avec les recrutements de João Félix, Kingsley Coman et Iñigo Martínez. Avec l'ambition de tout gagner cette saison, les renforts ne se sont pas arrêtés là.
La victoire (2-1) sur Al Ittihad, le champion saoudien en titre, en demi-finale donne encore plus de confiance à l'équipe de Jorge Jesus. Réduit à 10 pendant plus d'une heure, Al Nassr a obtenu son ticket pour le match décisif grâce à un but de João Félix, sur une passe de Cristiano Ronaldo. Un duo que Jorge Jesus cherche à peaufiner.
Si Cristiano Ronaldo vise le trophée tant convoité en terre saoudienne, João Félix, lui, vient d'arriver après un été difficile. Son refus du Benfica a fait passer le joueur de 25 ans pour quelqu'un qui avait abandonné sa carrière à la recherche des millions arabes. Mais avec Ronaldo et Jesus, deux personnalités ambitieuses et exigeantes, peut-être qu'aller à Al Nassr s'avérera être la meilleure décision de Félix au cours des dernières années.

L'épreuve du feu
Entre Ronaldo et la gloire, il y a les champions d'Asie. Al Ahli a vu partir le Brésilien Roberto Firmino, mais le club est plein de stars et n'a pas perdu le rythme de la saison dernière. Il a d'ailleurs décroché son billet pour la finale grâce à une nette victoire 5-1 sur Al-Qadisiyah.
En théorie, l'équipe du vainqueur de la Ligue des champions asiatique est meilleure que celle d'Al Nassr – Mendy, Roger Ibañez, Kessié, Enzo Millot, Galeno, Mahrez et Ivan Toney sont tous des joueurs de premier plan – mais de l'autre côté, il n'y a pas que Jesus qui fait des miracles. Ronaldo connaîtra-t-il enfin la consécration tant attendue sur le sol saoudien ?