"Ce match est très important et nous voulons donner le meilleur", affirme Flick

Flick s'exprime en conférence de presse
Flick s'exprime en conférence de presseFoto por FADEL SENNA / AFP

Hansi Flick s'est exprimé devant les médias à la veille du match face au Real Madrid, comptant pour la finale de la Supercoupe d'Espagne, qui se jouera ce dimanche (20h00) à Djeddah, en Arabie saoudite.

L'entraîneur allemand pense déjà à décrocher son quatrième titre avec l'équipe blaugrana, après avoir remporté ce même trophée au début de l'année 2025 puis réalisé le doublé Coupe du Roi et Liga quelques mois plus tard. En octobre, Flick a connu sa première défaite lors d'un Clásico et il a désormais l'occasion de prendre sa revanche, avec moins d'absents, face à l'éternel rival. Voici comment le technicien allemand analyse la situation :

Rencontre : "Nous disputons une nouvelle finale contre Madrid et nous voulons remporter le trophée. Je suis très satisfait du niveau affiché lors du dernier match. Le dernier entraînement aura lieu cet après-midi et nous prendrons alors nos décisions, mais l'essentiel est d'avoir des options. Une finale reste une finale, c'est toujours particulier. Nous ne voulons pas entendre parler de favoritisme supposé du Barça."

Real Madrid : "Ils ont des joueurs fantastiques, d'un niveau exceptionnel, mais je reste concentré sur mon équipe."

Finale à double enjeu ? : "Si tu gagnes, la confiance grandit pour la suite de la saison. Ce match est très important et nous voulons donner le meilleur. J'ai un bon feeling avec les garçons. Ce que fait ou ce qui arrive au Real ne me concerne pas."

Kylian Mbappé : "C'est un joueur de classe mondiale qui marque énormément de buts et c'est le meilleur attaquant du moment. C'est tout ce que je peux dire."

Madrid, "l'une des meilleures équipes du monde"

Tirs au but : "Les joueurs s'entraînent toujours aux penalties après les séances, c'est une chose normale."

Lamine Yamal : "N'importe lequel de nos joueurs est prêt à débuter (sauf les blessés Christensen et Gavi)."

Esprit de revanche : "Ce n'est qu'un match, mais nous voulons le gagner et c'est là-dessus que nous sommes concentrés. Je suis très satisfait de notre situation actuelle, mais nous affrontons l'une des meilleures équipes du monde."