Jude Bellingham (22 ans) affirme que la défaite subie face à l’Atlético au Metropolitano, le 27 septembre dernier en Liga, a permis de corriger plusieurs aspects. "La clé, c’est ce que nous avons appris lors du premier match. Nous avons progressé sur de nombreux points et ce match a été très important. Nous l’avons bien analysé".
L’Anglais a précisé qu’il aime marquer, peu importe la position qu’il occupe au milieu de terrain. "J’ai joué comme milieu de terrain et plus haut, mais j’ai toujours voulu marquer plus de buts. J’ai essayé d’en inscrire davantage… depuis différentes zones du terrain. L’an dernier, j’étais à un autre poste et j’ai marqué 15 buts, comme je l’ai déjà dit. J’apprécie beaucoup les positions que j’occupe sur le terrain. C’est très important pour moi, tout comme la concentration nécessaire pour jouer".
Il estime également que l’Arabie saoudite est prête pour la Coupe du monde 2034. "Je pense que le niveau est très élevé, les stades ici sont très grands. C’est un endroit prêt à accueillir la compétition et il y a aussi beaucoup de supporters. Il y a eu de très bonnes expériences et j’espère revenir ici souvent. Cela montre qu’il y a un grand développement".
Sur Xabi Alonso et Vinicus
Le milieu de terrain anglais s’est exprimé sur la situation de Xabi Alonso avant d’aborder les demi-finales de la Supercoupe. "Ce sujet ne me concerne pas, mais à mon avis, nous sommes en demi-finale, deuxièmes en Liga et dans le top 8 de la Ligue des champions. Ce n’est pas un désastre, parfois on exagère les mauvais moments à Madrid. Demain, nous espérons gagner, mais les décisions prises ne dépendent pas de moi".
Concernant la période sans but de Vinícius, il n’a pas souhaité s’exprimer. "Je pense que cette question ne me concerne pas, c’est à l’entraîneur de décider qui joue. Tout ce qu’il fait pendant le match, c’est aussi une question émotionnelle et il faut se rappeler que nous sommes des êtres humains. C’est surtout à cause de la pression qui existe. C’est un joueur spectaculaire, mais il n’y a pas que les buts qui comptent. Il faut prendre du recul et avoir de la perspective."
