L'état d'esprit et de forme : "Nous arrivons bien, avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie. Les problèmes du match contre Majorque ont été résolus et tous les joueurs sont disponibles. La confiance que nous avons dans toutes les finales prévaut. Barcelone est un rival historique et ces matches sont toujours compétitifs et difficiles pour les deux équipes. Nous ferons de notre mieux pour tenter de remporter un nouveau titre."
Le précédent Clásico : "Il faut évidemment penser à ce qui s'est passé lors du premier Clasico, où ils nous ont battus. Nous avons bien commencé le match, mais nous avons eu des problèmes en deuxième mi-temps. Nous devons répéter les bonnes choses que nous avons faites et éviter les erreurs que nous avons commises. Le Clásico est un Clásico et il y a plus de pression parce que c'est une finale. Jouer une finale contre Barcelone est toujours quelque chose de spécial."
La Supercoupe d'Espagne : "Ce titre a de la valeur parce que, statistiquement, la saison où nous avons remporté la Supercoupe s'est toujours très bien passée et celle où nous l'avons perdue, nous n'avons gagné ni le championnat ni la Ligue des champions. C'est une compétition qui nous donne beaucoup plus de motivation et de dynamisme pour continuer la saison."
Les conséquences possibles d'un échec : "C'est une finale et nous sommes très proches d'un nouveau titre. Je suis conscient qu'en football, tout peut arriver et que Barcelone est toujours très compétitif dans ce type de match. Nous nous sommes améliorés et personne ne peut le nier. Une défaite ne serait pas une bonne chose, mais l'équipe ne reculerait pas."
Les Clásicos : "Dans ces matches, la qualité prime sur l'équilibre de l'équipe, et le jeu individuel l'emporte sur le jeu collectif. Il y a beaucoup de qualité individuelle sur le terrain qui l'emporte sur le collectif, surtout en défense. L'équilibre et le travail collectif seront importants demain. Si on défend bien, on a plus de chances de gagner."
La physionomie du match : "C'est un match qui n'est pas prévisible. Nous savons très bien ce que nous devons faire pour réduire les risques, mais personne ne peut prédire le résultat parce qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. Ce que nous pouvons contrôler, c'est la performance dans le match et je suis convaincu que demain nous serons très performants. Cependant, cet aspect n'est pas déterminant à 100 % pour le résultat."
Bellingham : "Il a bien récupéré. Il a terminé le match avec une surcharge. Il est sur une bonne lancée et sur une bonne dynamique. C'est un joueur qui a fait la différence."
La possibilité de remporter sept titres : "Nous n'y pensons pas. Nous prenons en compte le fait qu'il y a quelque chose de spécial en été et qu'il s'agit d'une Coupe du monde jouée en juillet, alors que tout le monde devrait être en vacances. Néanmoins, c'est quelque chose que les joueurs adorent. Nous ne pensons qu'à bien terminer chaque match et rien d'autre. La Coupe du monde des clubs est encore loin, mais je pense que ce sera une compétition divertissante."
Dani Olmo : "Nous devons essayer d'arrêter un grand joueur, qui est très fort et qui l'a montré. Nous devons essayer de lui enlever une partie de ses qualités grâce à notre défense."
Le camp d'entraînement à Djeddah : "Nous passons beaucoup de temps ensemble au cours de l'année, mais je laisse beaucoup de liberté aux joueurs. Je n'aime pas les encombrer de vidéos et de choses de ce genre. Nos vidéos ne durent pas plus de 15 minutes. Ils passent de bons moments ensemble et il y a une bonne ambiance entre eux. Je ne sais pas ce qu'ils font dans la salle et je ne veux pas le savoir."
Les retards : "L'horaire est important. Les joueurs doivent être disciplinés, car lorsque vous êtes dans un groupe, vous n'aimez pas que tout le groupe attende. Je demande des explications sur le retard et le joueur explique la raison de son retard. Si la raison est acceptable, il ne se passe rien et si elle ne l'est pas, nous prenons des mesures, qui peuvent être de n'importe quelle nature."
L'arbitre : "Gil Manzano est un bon arbitre, avec de l'expérience. Il a arbitré de nombreux matches importants. La chaîne Real Madrid TV a le droit de dire ce qu'elle juge approprié."