Plus

Claudia Rizzo devient présidente d'un club de Serie C à seulement 23 ans

Claudia Rizzo devra aussi faire face aux sceptiques.
Claudia Rizzo devra aussi faire face aux sceptiques.IPA/Profimedia

Dans le football européen, il est rare de voir une femme à la tête d'un club, et encore plus rare à seulement 23 ans. La nomination de Claudia Rizzo à la présidence de Ternana a attiré l'attention des supporters, qui sont curieux de voir si elle réussira.

Ternana ne fait pas partie des grands clubs du football italien, mais son histoire est riche. Le club a réussi à jouer deux fois en Serie A (1972/1973 et 1974/1975) et a passé 28 saisons en Serie B. Actuellement, il évolue en Serie C et a été entraînée dans le passé par des noms tels que Cesare Maldini et Luigi Delneri.

Au classement, l'équipe compte 10 points dans le groupe B après six matches et occupe la 7ᵉ place. Cependant, elle va désormais faire l'objet d'une plus grande attention.

Après l'arrivée du nouveau propriétaire Gianluigi Rizzo, un changement inattendu est intervenu au poste de président : sa fille Claudia, âgée de 23 ans seulement, a pris la relève. C'est la première femme présidente dans l'histoire de Ternana, et le public attend avec impatience de voir si ce sera une affaire de famille classique ou si la jeune femme prouvera ses capacités.

Lors de la conférence de presse, Rizzo a fait sourire tout le monde.
Lors de la conférence de presse, Rizzo a fait sourire tout le monde.IPA, Independent Photo Agency Srl / Alamy / Profimedia

"Nous y mettrons de la passion et de la détermination, pas à pas", a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse cette semaine.

"J'ai toujours été une grande fan de Ternana. Pendant les négociations, on m'a proposé le poste de présidente. C'est une grande responsabilité mais aussi une opportunité. Je me sens beaucoup plus en sécurité avec une équipe expérimentée et je suis sûre que le club ira de l'avant", a-t-elle ajouté.

"La première tâche est de construire un lien fort avec l'équipe et la ville. Nous allons réintroduire une campagne d'abonnement en ligne. Je ressens mille émotions, mais je considère avant tout Ternana comme un honneur et une responsabilité."

Rizzo, qui a jusqu'à présent géré l'usine familiale d'huile d'olive en Sicile, devra apprendre à nager dans les eaux agitées du monde du football. La nouvelle de sa nomination a fait le tour des médias sociaux en quelques heures à peine, ce qui signifie que Ternana pourra bénéficier, au moins temporairement, de nouveaux fans dans le monde entier.