Plus

Zlatan Ibrahimovic s'excuse pour l'erreur commise lors du limogeage de Paulo Fonseca

Ibrahimovic et Paulo Fonseca plus tôt dans la saison.
Ibrahimovic et Paulo Fonseca plus tôt dans la saison.ČTK / imago sportfotodienst / STUDIO FOTOGRAFICO BUZZI SRL
Zlata Ibrahimovic s'est excusée pour la façon dont l'AC Milan a géré le licenciement du Portugais Paulo Fonseca après le match contre la Roma.

Dimanche, tard dans la soirée après le match nul 1-1 contre la Roma, l'AC Milan a licencié Paulo Fonseca, six mois seulement après l'avoir engagé.

L'entraîneur a déclaré avoir été informé du licenciement immédiatement après le coup de sifflet final. Cependant, il a été contraint de s'asseoir et de répondre aux questions lors de la conférence de presse qui a suivi.

Cette attitude a été largement critiquée par les supporters milanais et les experts. Zlatan Ibrahimovic, qui fait partie du groupe de propriétaires du club de Serie A italienne, présente aujourd'hui ses excuses.

"La décision de le licencier a été prise après le match. C'était une erreur de notre part de le laisser parler en conférence de presse et nous le regrettons", a-t-il déclaré, selon la Gazetta Dello Sport.

"Il a été limogé parce qu'il n'a pas réussi à assurer la continuité avec les résultats, et à Milan les résultats sont cruciaux".

Il a ensuite plébiscité son nouvel entraîneur, Sérgio Conceição.

"Nous avons choisi Conceiçao parce que c'est une personne directe, qu'il a du caractère, qu'il est un gagnant et qu'il a déjà montré qu'il pouvait réussir lorsqu'il intervenait en milieu de saison".

Milan occupe la huitième place de la Serie A après 17 journées. Il compte 14 points de retard sur l'Atalanta.