Dimanche, tard dans la soirée après le match nul 1-1 contre la Roma, l'AC Milan a licencié Paulo Fonseca, six mois seulement après l'avoir engagé.
L'entraîneur a déclaré avoir été informé du licenciement immédiatement après le coup de sifflet final. Cependant, il a été contraint de s'asseoir et de répondre aux questions lors de la conférence de presse qui a suivi.
Cette attitude a été largement critiquée par les supporters milanais et les experts. Zlatan Ibrahimovic, qui fait partie du groupe de propriétaires du club de Serie A italienne, présente aujourd'hui ses excuses.
"La décision de le licencier a été prise après le match. C'était une erreur de notre part de le laisser parler en conférence de presse et nous le regrettons", a-t-il déclaré, selon la Gazetta Dello Sport.
"Il a été limogé parce qu'il n'a pas réussi à assurer la continuité avec les résultats, et à Milan les résultats sont cruciaux".
Il a ensuite plébiscité son nouvel entraîneur, Sérgio Conceição.
"Nous avons choisi Conceiçao parce que c'est une personne directe, qu'il a du caractère, qu'il est un gagnant et qu'il a déjà montré qu'il pouvait réussir lorsqu'il intervenait en milieu de saison".
Milan occupe la huitième place de la Serie A après 17 journées. Il compte 14 points de retard sur l'Atalanta.