Winner : Lyon
Lyon a fait les gros titres pour de mauvaises raisons ces dernières semaines, Paulo Fonseca ayant été suspendu neuf mois pour une altercation avec un arbitre, mais l'équipe a remporté une large victoire lors de son premier match sans son coach sur le banc de touche et a été largement récompensée.
Jouant à l'extérieur contre une équipe de Nice qui occupait la troisième place après quatre victoires consécutives en championnat, Lyon s'est défendu avec détermination avant d'inscrire deux buts en cinq minutes au cœur de la seconde période pour s'assurer une victoire qui lui permet de revenir à deux points de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions.
Le propriétaire John Textor était tellement satisfait du résultat qu'il a appelé par vidéo le capitaine Alexandre Lacazette immédiatement après le match et a informé l'attaquant et ses coéquipiers, alors qu'ils étaient dans le vestiaire, que leurs primes pour le match seraient triplées.
S'agit-il d'une décision judicieuse étant donné que le club connaît de graves problèmes financiers qui lui ont valu d'être relégué en novembre s'il ne les résolvait pas d'ici la fin de la saison ? Probablement pas. De telles décisions irréfléchies expliquent-elles en partie pourquoi le club s'est retrouvé dans cette situation ? Probablement.
Mais si des joueurs craignent de se retrouver en Ligue 2, ils auront au moins de quoi sécher leurs larmes avec des billets de 50 euros.
Loser : Atlético de Madrid
A cinq minutes de la fin du match contre Getafe, l'Atlético de Madrid était en bonne posture. Bien que largement surclassés par leurs rivaux, les Madrilènes menaient 1-0 et étaient sur le point de prendre deux points d'avance en tête de la Liga. Et puis tout a basculé.
Les choses se sont effondrées en un clin d'œil lorsque Angel Correa a été expulsé à la 88e minute et que Mauro Arambarri a égalisé quelques secondes plus tard. Quatre minutes plus tard, le même joueur portait le score à 2-1 et l'Atleti passait soudainement d'une victoire cruciale à une défaite coûteuse.

Quelques heures plus tard, le Real Madrid s'imposait 2-1 face au Rayo Vallecano. L'équipe de Diego Simeone se retrouve donc à un point des Merengues et du FC Barcelone, ce dernier ayant également un match en moins.
La lutte pour le titre peut encore connaître de nombreux rebondissements, mais quatre minutes de folie ont permis à l'Atlético de Madrid de gâcher l'occasion de se placer en tête.
Winner : Darwin Nunez
Alors que la course au titre se poursuit en Liga, celle de la Premier League est pratiquement terminée - si elle ne l'était pas déjà - après un week-end qui a vu Liverpool prendre 15 points d'avance. La meilleure nouvelle pour Arne Slot, outre le fait qu'Arsenal a perdu des points, est peut-être que Darwin Nunez a enfin mis fin à sa disette de sept semaines en marquant lors de la victoire 3-1 de son équipe contre Southampton.
Nunez a été l'une des rares déceptions de Liverpool cette saison, peinant encore plus devant le but qu'il ne l'avait fait lors de sa campagne 2023/24, qui avait été mitigée. Samedi, cependant, il s'est montré à la hauteur, inscrivant le but de l'égalisation d'une puissante frappe en début de seconde période. Ce but est intervenu quelques jours après une excellente passe décisive contre le PSG, et l'Uruguayen commence peut-être à se montrer à la hauteur de son potentiel.
Si c'est le cas, ce serait énorme pour Liverpool. Le club possède déjà l'un des trios d'attaque les plus puissants d'Europe avec Mo Salah, Luis Diaz et Cody Gakpo, qui ont marqué 61 buts à eux trois toutes compétitions confondues, mais un Nunez en forme apporterait une menace plus directe et plus physique qui leur a parfois manqué lorsqu'ils avaient besoin d'un but.
Comme beaucoup d'attaquants, Nunez est un joueur dont la forme est largement déterminée par sa confiance, et avec celle-ci renforcée par un premier but en 11 matches, il pourrait bientôt faire rêver les supporters de Liverpool d'un triplé.
Loser : La Juventus
Bien qu'éliminée de la Ligue des champions et de la Coppa Italia par des adversaires qu'elle aurait dû battre en février, la Juventus est parvenue à se rapprocher de la course au titre en Serie A grâce à ses cinq victoires consécutives en championnat, mais Thiago Motta et son équipe ont été brutalement ramenés à la réalité par l'Atalanta dimanche.
Non seulement ils se sont inclinés 4-0 sur leur pelouse, mais ils l'ont bien mérité, les visiteurs affichant un xG de 3,76 sur les 19 tentatives de but qu'ils ont eues. Une véritable raclée dans tous les sens du terme.
C'est la première fois depuis 1967 que la Juventus est battue par quatre buts ou plus lors d'un match de Serie A à domicile.
Les choses semblent désormais bien sombres pour la Vieille Dame, qui n'est plus en mesure de disputer les deux coupes et qui est loin des trois premiers de la Serie A. Si elle ne se qualifie pas au moins pour la Ligue des champions, l'avenir de Motta à la tête du club pourrait devenir très incertain.
Winner : Kacper Krzepisz
Une équipe avec seulement trois joueurs sur le banc et un gardien remplaçant qui est amené à jouer sur le terrain. Oui, il se passe des choses folles en deuxième division polonaise.
Confronté à un certain nombre de problèmes en dehors du terrain, le Kotwica Kolobrzeg avait six remplaçants de moins que son adversaire, le Polonia Warszawa, dimanche dernier. Qu'allaient-ils faire ? Se tourner vers leur banc ?
Eh bien, oui. Alors que l'équipe cherchait à égaliser à 10 minutes de la fin après avoir réduit le déficit de moitié, le gardien remplaçant Kacper Krzepisz a été appelé à jouer sur le terrain, à la place du troisième et dernier remplaçant Kacper Obloj. Si vous pensez qu'Obloj est la meilleure option en raison du fait qu'il joue sur le terrain, détrompez-vous.
À la septième minute du temps additionnel, Krzepisz a obtenu un penalty que son équipe a transformé pour s'assurer un point crucial qui l'a sortie de la zone de relégation.
Dites adieu aux gants Kacper, un changement de position est peut-être à l'ordre du jour.
Loser : Cole Palmer
Si Nunez a mis fin à sa disette de buts en Angleterre, Cole Palmer n'a pas été en mesure de le faire contre Leicester, alors qu'il traverse la période la plus difficile de sa carrière senior à ce jour.
La frustration sera d'autant plus grande qu'il a eu une occasion en or d'inscrire son premier but en neuf matches lorsque Chelsea a bénéficié d'un penalty, mais au lieu de cela, son parcours parfait a pris fin, l'Anglais manquant le penalty pour la première fois de sa carrière en Premier League.
Son record de 12 buts sur 12 penalties était le plus long record à 100 % de l'histoire du championnat, et même s'il ne perdra pas trop le sommeil en perdant ce record, sa mauvaise forme commencera à l'inquiéter, lui et son manager.
Palmer a contribué à 17 buts lors de ses 17 premiers matches de la saison, mais n'en a inscrit que trois lors de ses 15 derniers. Cette situation est d'autant plus préoccupante qu'il a affronté Ipswich, Leicester et Southampton au cours de cette période, des équipes contre lesquelles il aurait dû s'épanouir.
Winner : Tom Cleverley
Dans la plupart des clubs, le fait qu'un coach fête son premier anniversaire ne mérite pas d'être mentionné, mais Watford n'est pas un club comme les autres.
Dimanche, Tom Cleverley est devenu le premier homme à rester un an en poste depuis que Javi Gracia l'a fait en 2019. Au moment où Cleverley a pris ses fonctions, 10 managers étaient passés par Vicarage Road avant d'atteindre les 12 mois de présence au club.
Il n'a pas pu fêter son anniversaire par une victoire, son équipe s'étant inclinée 2-1 face à Millwall, mais le simple fait d'avoir pu le fêter est déjà un exploit en soi.