Gagnant - Oliver Edvardsen
L'attaquant norvégien Oliver Edvardsen des Go Ahead Eagles a été la star de la 15ᵉ journée en Eredivisie. Lors du match de son équipe contre le NEC Nijmegen à Deventer, il a inscrit un triplé en seulement 20 minutes pour mener l'équipe de Paul Simonis à la victoire.
L'attaquant scandinave a ouvert le score à la cinquième minute, a porté le score à 2-0 une minute plus tard et a complété son triplé à la 25ᵉ minute. Il a désormais inscrit sept buts en championnat en seulement 10 matches cette saison. Les Go Ahead Eagles ont écrasé leurs adversaires 5-0.
Perdant - Marko Kvasina
L'attaquant autrichien de Slovacko, en République tchèque, a eu la malchance de voir deux buts refusés par la VAR en l'espace de 21 minutes.
Son équipe a été tenue en échec 1-1 à domicile par Pardubice et a manqué deux points supplémentaires qui lui auraient permis d'accéder à la phase de championnat.
Le premier but a été refusé à la 72ᵉ minute, pour 49 centimètres seulement. Le second, dans les dernières secondes, a été refusé à la 93ᵉ minute, pour 25 centimètres seulement.
Vainqueur - Brentford
Brentford a montré sa force au Gtech Community Stadium en s'imposant 4-2 face à Newcastle. Mbeumo, Wissa, Collins et Schade, à la 90ᵉ minute, ont marqué les buts de l'équipe de Thomas Frank. Pour les Toons, Isak et Harvey Barnes ont marqué.
Les Bees sont invincibles à domicile. Ils ont remporté sept de leurs huit matches à domicile et fait un match nul. De plus, avec 31 buts, ils sont la deuxième équipe la plus prolifique de la Premier League, derrière Chelsea.
Mbeumo est le joueur qui a marqué le plus de buts à domicile cette saison. Huit de ses neuf buts ont été inscrits devant son public.
Perdant - Tomáš Čvančara
L'attaquant tchèque du Borussia Mönchengladbach n'a définitivement pas été dans son assiette samedi lors de la rencontre entre son équipe et celle de Dortmund en Bundesliga.
La participation de Čvančara à la rencontre, qui s'est soldée par un match nul 1-1, a été de courte durée. Il est entré en jeu à la 89ᵉ minute, en remplacement de Tim Kliendienst. À la 94ᵉ minute, il a reçu un carton jaune pour un tacle imprudent et à la 95ᵉ minute, il a été renvoyé aux vestiaires après que l'arbitre lui a donné un deuxième carton jaune pour comportement antisportif. Son passage au Borussia Park a duré exactement six minutes.
Gagnant - Atalanta
La Dea a battu le Milan 2-1 vendredi dernier. De Ketelaere a ouvert le score pour l'équipe de Bergame, Morata a égalisé pour les Rossoneri, mais à la 87ᵉ minute, Ademola Lookman a assuré les trois points au Gewiss Stadium. L'Atalanta est désormais invaincue depuis 14 matches consécutifs en Serie A et en Ligue des champions et a remporté ses neuf derniers matches.
Comme si cela ne suffisait pas, la défaite de Naples 1-0 au stade Diego Armando Maradona dimanche contre la Lazio lui permet de prendre la tête de la Serie A avec 34 points. Il est également invaincu en Europe, où il occupe la cinquième place avec trois nuls et deux victoires. Ce mardi, ils accueillent le Real Madrid à Bergame.
Perdant - Marc Cucurella
Le latéral gauche de Chelsea a été involontairement impliqué dans les deux premiers buts de Tottenham dans le derby londonien.
Le joueur d'Alella a changé de chaussures et a contribué au premier but de son équipe, en offrant une passe décisive à Jadon Sancho. Malgré ses deux erreurs en début de match, Cucurella a connu une fin heureuse puisque son équipe a remporté le match 4-3 et s'est installée à la deuxième place de PL.
Gagnant - Les frères Esposito
Un grand week-end pour la famille Esposito. Les trois frères, tous originaires de Castellammare di Stabia, ont marqué dimanche.
En Serie A, Sebastiano a inscrit un doublé pour Empoli lors de la victoire 4-1 des Toscans sur le Hellas Verone. En Serie B, Salvatore et Francesco Pio ont participé à la victoire 5-0 de Spezia sur Cittadella.
Francesco Esposito a ouvert le score et Salvatore a contribué à un doublé pour porter le score à 3-0 puis 4-0. Les trois frères ont marqué en l'espace de 30 minutes.
Tous avaient déjà marqué lors de la même journée de septembre, mais pas le même jour. Le vendredi 22, Sebastiano avait marqué lors de Cagliari-Empoli (0-2) et Francesco Pio (doublé) et Salvatore avaient marqué lors de la victoire 4-2 de Spezia sur Carrarese.
Gagnant et perdant - Samu Aghehowa
La saison de Samu à Porto est extraordinaire. Il a déjà obtenu sa première sélection avec l'Espagne et a marqué 10 buts en 10 matches dans le championnat portugais. Ces chiffres ne sont dépassés que par un "monstre" comme Viktor Gyokeres, qui a en a inscrit 17.
Samu a marqué lundi dernier contre Casa Pia et samedi contre Famalicao. Cependant, lors du premier de ces deux matches, dans une action quelque peu bizarre, il s'est retrouvé avec un maillot de Porto complètement déchiré. Il devait donc y avoir un problème avec lui pour avoir déchiré son maillot bleu et blanc, nous l'avons mis dans les deux sections en même temps.
Vainqueur - Atlético de Madrid
L'équipe de Simeone a joué un grand match dimanche au Metropolitano contre Séville. Après avoir pris l'avantage grâce à Rodrigo De Paul, Séville a renversé la vapeur pour mener 1-3 à la 57ᵉ minute grâce à des buts de Lukébakio, Isaac Romero et Juanlu. Mais les Rojiblancos n'ont pas abandonné, et avec un but de Griezmann, un autre de Lino et le doublé du Français à la 94ᵉ minute, ils ont fait une remontée épique.
L'Atleti est troisième de la Liga avec 35 points, à trois longueurs du Barça avec un match en retard, et affrontera les Culés dans deux semaines à Montjuïc. Les Colchoneros ont remporté leurs neuf derniers matches entre le championnat, la coupe et la Ligue des champions.
Perdant - Valladolid
Les temps sont durs pour le Valladolid de Ronaldo Nazario. La semaine dernière, Paulo Pezzolano a été licencié. Álvaro Rubio a assuré l'intérim. Et si, en Copa del Rey, il a réussi à s'imposer 4-2 après prolongation face à Avila (Segunda RFEF), en Liga, il est retombé dans ses travers.
La défaite 2-1 face à Las Palmas laisse les Pucallanos à la dernière place du classement avec neuf points, à quatre longueurs de la zone de sécurité et un match en retard. Valladolid est le deuxième club à avoir marqué le moins de buts et à en avoir encaissé le plus. En Liga, les Pucallanos comptent cinq défaites et un nul lors de leurs six derniers matches.