Vlahovic marque et sauve la Juventus pour prendre le point du match nul face à Bologne
La Juventus et Bologne se sont quittés sur un match nul 1-1, avec une mi-temps chacun, les Rossoblu confirmant qu'ils avaient haussé le niveau par rapport à la saison dernière. C'est une Juve très différente de celle vue contre l'Udinese qui est entrée sur la pelouse du Stadium, débutant devant son public sans marquer les esprits lors des 45 premières minutes.
Les 45 premières minutes du match à Turin ont été à l'avantage de Bologne, qui a attaqué la surface adverse et a failli prendre l'avantage à plusieurs reprises. Beaucoup plus ternes les Bianconeri, qui ont au contraire peiné à percer la ligne défensive adverse et ont joué une première partie de match pauvre en occasions de se montrer dangereux.
Au contraire, les hommes de Thiago Motta ont su exploiter toutes les indécisions et faiblesses de l'équipe locale, manifestées notamment sur le flanc par un Timothy Weah en pleine confusion.
À la 24ᵉ minute, les rouges et bleus inscrivaient un but, signé Lewis Ferguson, sur une belle passe décisive de Zirkzee. Dans les minutes restantes de la première mi-temps, l'Écossais et le Néerlandais ont fait de leur mieux pour le reste du match dans la zone adverse, passant même à deux doigts de doubler le score à plusieurs reprises. À la mi-temps, les Bianconeri rentrent aux vestiaires sous les sifflets de leurs supporters, tandis que l'équipe visiteuse reste inhabituellement au centre du terrain, sous les ordres de son entraîneur.
La reprise est de plus en plus teintée de noir et blanc et il ne faut que six minutes pour que Dusan Vlahovic inscrive son deuxième but de la saison, sur une belle tête de Bremer. Le but a toutefois été refusé en raison de la position de hors-jeu d'Adrien Rabiot sur l'action.
La Juve continuait à monter en intensité et à se montrer dangereuse, en s'appuyant sur Chiesa, Fagioli et Weah. La plus grosse occasion du côté de Bologne intervient cependant à la 72ᵉ minute, lorsque Dan Ndoye s'écroule dans la surface suite à un choc avec Iling Junior, un contact que le VAR ne juge cependant pas comme un penalty.
Mais Dusan Vlahovic, comme promis à son public après le coup de sifflet de l'arbitre, égalisait, cette fois de la tête, sur un centre délicieux du remplaçant Iling Junior.
En fin de match, Bologne reprenait le jeu en main, contré toutefois par une Juventus déterminée à faire le doublé. Décisives, dans la phase finale, les interventions de Danilo, capable de limiter les occasions des rouges-bleus dans leur propre surface. Même l'entrée de Milik à la place de Federico Chiesa n'a cependant pas suffi à Massimiliano Allegri pour conserver l'intégralité des points cette saison, les Bianconeri devant se contenter d'un match nul 1-1 qui a également déplu à un grand Bologne.