Après une victoire spectaculaire 4-3 lors du derby contre l’Inter Milan le week-end dernier, la Juventus a démarré le match en force et a ouvert le score après 19 minutes, lorsque le ballon est arrivé sur le côté gauche à Francisco Conceicao, qui a repiqué dans l’axe avant de placer une frappe parfaite dans le petit filet depuis l’entrée de la surface.
Malgré ce bon début, l’équipe d’Igor Tudor a perdu en intensité après avoir pris l’avantage, laissant les locaux revenir progressivement dans la partie.
Vérone n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, mais face à une équipe qui restait sur sept buts encaissés en deux matchs, les locaux ont égalisé sur un coup de chance juste avant la pause.
Une longue touche dans la surface semblait être dégagée par Joao Mario, mais la VAR a révélé qu’il avait contrôlé le ballon du bras, et non de la tête.
Malgré une longue attente, Gift Orban est resté serein et son penalty, suffisamment puissant, a trompé Michele Di Gregorio, qui a dévié le ballon sur la barre avant qu’il ne rentre.
Les visiteurs ont eu une belle occasion juste après la pause, lorsque Dusan Vlahovic s’est présenté seul face au but, mais sa frappe au premier poteau a été repoussée par Lorenzo Montipo.
À partir de là, Vérone a pris l’ascendant, et après une tentative puissante d’Orban repoussée au-dessus de la barre par Di Gregorio, Suat Serdar a poussé le ballon au fond des filets à bout portant à la 75e minute.
Cependant, cette fois, Vérone a été pénalisé par la VAR, qui a finalement signalé un hors-jeu maintenant le score à égalité.
Bien que le match semblait pouvoir basculer en fin de rencontre, le score n’a plus évolué.
Malgré l’absence de victoire lors de leurs quatre premiers matchs, Vérone a concédé un match nul à trois reprises et reste hors de la zone de relégation à la 15e place, tandis que ce point permet à la Juventus de prendre provisoirement la tête de la Serie A avec une unité d’avance.
Homme du match Flashscore : Gift Orban (Hellas Vérone)