Avant le coup d’envoi, Côme avait ouvert le score lors de huit de ses dix précédents matchs à domicile en championnat. On a vite compris pourquoi, puisque les hommes de Cesc Fabregas ont pris les devants 2-0 en seulement 16 minutes.
D’abord, Douvikas a percé la défense du Torino et a brillamment résisté à la pression avant de marquer dès la huitième minute.
Les Grenats avaient déjà concédé un record de 18 buts en première période en Serie A cette saison, il semblait donc inévitable que les locaux doublent la mise rapidement.
C’est exactement ce qu’ils ont fait à la 15ᵉ minute, lorsque Martin Baturina a récupéré le ballon au milieu du camp adverse, avant de foncer vers le but et d’envoyer une frappe puissante dans le petit filet.
Côme dominait totalement la rencontre, et après que Jesús Rodriguez a vu sa tentative passer de peu au-dessus de la barre juste avant la pause, les locaux ont définitivement plié le match avec deux buts en quelques minutes autour de l’heure de jeu.
D’abord, Lucas Da Cunha a transformé un pénalty, puis Douvikas a inscrit le 4-0 grâce à une finition pleine de sang-froid dans la surface.
Les buts s’enchaînaient, et deux autres sont venus en l’espace de six minutes, à partir de la 70ᵉ. Nicolas-Gerrit Kühn venait d’entrer en jeu depuis trois minutes à peine lorsqu’il a repiqué depuis le côté droit et envoyé une frappe plongeante dans le coin opposé.
Mais son coéquipier remplaçant Maxence Caqueret l’a peut-être surpassé, ajoutant le sixième but d’une superbe volée plongeante depuis l’entrée de la surface, concluant une après-midi à sens unique à Côme.
Ce succès éclatant permet à Côme de grimper à la cinquième place devant la Juventus, qui reçoit Naples, en course pour le Scudetto, dimanche soir. Le Torino, de son côté, vient d’enchaîner une quatrième défaite consécutive en championnat et pourrait se retrouver embarqué dans la lutte pour le maintien, n’ayant plus que six points d’avance sur Lecce, 18e.
