Troisième défaite de la Juventus en huit jours après celle contre Côme

La Juventus ce samedi.
La Juventus ce samedi.ISABELLA BONOTTO/AFP

La Juventus, battue ce samedi à domicile par Côme (2-0) lors de la 26ᵉ journée de Serie A, a achevé une semaine catastrophique par une troisième défaite consécutive.

Le Top 4, synonyme de qualification en Ligue des champions, pourrait s'éloigner pour les Bianconeri (5ᵉ, 46 points) en cas de succès dimanche de l'AS Rome (4ᵉ, 47 points) face à la Cremonese.

Samedi dernier, les Turinois s'inclinaient 3-2 sur le fil à San Siro contre l'Inter. Les hommes de Luciano Spalletti, réduits à dix à la 42ᵉ minute, avaient toutefois livré une belle bataille face au leader.

Mardi, ils étaient corrigés 5-2 en barrage aller de Ligue des champions contre Galatasaray à Istanbul, de quoi compliquer grandement leur qualification.

Ce samedi, c'est Côme (6ᵉ) qui est venu s'imposer à Turin face à la Vieille Dame. L'équipe entraînée par Cesc Fabregas a ouvert le score dès la 11ᵉ minute par Mërgim Vojvoda qui a profité d'une perte de balle turinoise et d'une faute de main du gardien, Michele Di Gregorio, déjà la cible de critiques avant ce match.

En deuxième période, Côme a enfoncé le clou face à une Juventus transparente lors d'un contre, conclu par un duo 100 % français : le capitaine Lucas Da Cunha passeur, l'ancien Lyonnais Maxence Caqueret buteur (61ᵉ). Grâce à sa victoire à Turin, Côme revient à une longueur de son adversaire du jour.

En fin d'après-midi, le leader l'Inter se déplace chez le mal classé Lecce (17ᵉ) avant le match de la Lazio (10ᵉ) à Cagliari (13ᵉ).