Plus

Tout le monde à l'attaque dans AC Milan-Juventus

Thiago Motta devra se passer de Dusan Vlahovic.
Thiago Motta devra se passer de Dusan Vlahovic.ALBERTO GANDOLFO / NurPhoto / NurPhoto via AFP
L'absence de Vlahovic oblige l'entraîneur bianconeri à rebattre les cartes. D'autant que, Milik étant déjà absent pour un certain temps, il se retrouve sans rôle au poste d'avant-centre. Une aubaine pour Fonseca, qui a remis Leao au centre de son projet.

Depuis la saison 2011-2012 (où les Bianconeri s'étaient imposés avec quatre longueurs d'avance), la Juventus et l'AC Milan ne sont plus synonymes de lutte pour le Scudetto. Et ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Du moins, ce ne sera pas le match aller, celui qui se jouera entre le sixième et le septième au classement, samedi après-midi.

Sixième contre septième
Sixième contre septièmeFlashscore

La Juve contre le Milan. Rossoneri contre Bianconeri. Thiago Motta contre Paulo Fonseca. Et il y a quelques jours encore, Rafa Leao aurait dû être opposé à Dusan Vlahovic. Au lieu de cela, le principal attaquant de la Juve s'est blessé et manquera donc le grand match, ce qui met son entraîneur en grande difficulté.

Tous disponibles à Milan

Leao est revenu au centre du projet rossonero, prenant sa place dans l'attaque de Fonseca après de trop nombreuses mises au banc.

Et ce n'est pas parce que l'entraîneur portugais a l'embarras du choix dans le dernier tiers du terrain. Au contraire, tous sont à sa disposition : d'Okafor à Chukwueze, en passant par Abraham et Jovic, même si le trident formé par Morata, Christian Pulisic et, bien sûr, Leao sera probablement sur le terrain dès la première minute.

Le match de San Siro
Le match de San SiroFlashscore

Le rébus de Thiago Motta

Il y a beaucoup de choses dont Motta ne peut même pas rêver. Et oui, car Vlahovic n'est certainement pas le seul pion de son échiquier qui manquera à l'appel. En effet, l'entraîneur italo-brésilien devra également se passer d'Arkadiusz Milik, qui aurait dû remplacer Vlahovic, et de Nico González.

Bref, l'entraîneur de la Juventus a les mains liées en attaque, n'ayant même pas d'avant-centre à sa disposition. Un casse-tête tactique qu'il pourrait résoudre en déplaçant Timothy Weah dans l'axe et en plaçant à ses côtés deux ailiers volants comme Kenan Yildiz et Francisco Conceiçao.