Plus

Thiago Motta a "vécu des moments intenses" à la Juventus

Thiago Motta à la Juventus.
Thiago Motta à la Juventus.GIUSEPPE MAFFIA/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Thiago Motta, renvoyé ce dimanche par la Juventus Turin, a "vécu des moments intenses" pendant huit mois à la tête du club le plus titré du football italien, a-t-il écrit lundi dans son message d'adieux.

"J'ai vécu des moments intenses, affrontés toujours avec une détermination maximale et la volonté de s'améliorer chaque jour", a indiqué l'entraîneur brésilo-italien dans ce message publié sur le site internet de la Juve.

"Je remercie la direction de m'avoir donné l'opportunité de faire partie de ce grand club, toutes les personnes du club qui m'ont soutenu dans le travail quotidien, les joueurs pour le travail et l'engagement déployés dès le premier jour ensemble", a-t-il poursuivi.

"Je souhaite aux supporters et à la Juventus le meilleur pour l'avenir", a conclu l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain.

Sous la conduite de Motta, arrivé en juillet dernier après deux saisons passées à Bologne (2022-24), la Juve a été éliminée le mois dernier de la Ligue des champions et de la Coupe d'Italie, dont elle était la tenante du titre.

Avant la reprise du championnat samedi, contre le Genoa, elle pointe à la 5e place de la Serie A à douze points du leader, l'Inter Milan, et à une longueur de Bologne qui occupe la 4e place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

Pour décrocher cette 4e place, cruciale pour les finances de leur club, les dirigeants de la Juve ont nommé Igor Tudor, ancien joueur de la "Vieille Dame", qui était l'adjoint d'Andrea Pirlo lors de la saison 2020-21.

Le Croate dirigera son premier entraînement ce lundi.

La Juve n'a pas précisé la durée de son contrat, mais selon la presse italienne, l'ancien entraîneur de Vérone (2021-22), de Marseille (2022-23) et de la Lazio (2024) s'est engagé jusqu'à la fin de la saison et ne disposerait pas d'une option automatique pour prolonger son contrat même si son équipe se qualifie pour la prochaine C1.