Simone Inzaghi a dit oui à Al-Hilal. Après des jours de réflexion et une comparaison directe avec la direction de l'Inter, l'entraîneur de Piacenza a accepté l'offre du club saoudien, prêt à lui confier le guide technique pour ouvrir un nouveau cycle.
Une décision qui intervient au terme de quatre saisons intenses chez les Nerazzurri, avec l'ambition de se mesurer dans un contexte différent, plein d'investissements et de nouveaux défis.
Un Scudetto et deux finales de Ligue des champions
La saison qui vient de s'achever n'a apporté aucun trophée au palmarès des Nerazzurri, et elle s'est terminée de la pire des manières. L'Inter a en effet atteint la finale de la Ligue des champions pour la deuxième fois en trois saisons, mais les joueurs se sont inclinés, et lourdement, face au Paris Saint-Germain. Une défaite rendue encore plus difficile par l'épilogue en Serie A avec la course au Scudetto remportée par le Napoli d'Antonio Conte.
Arrivé à Milan à l'été 2021, Inzaghi a remporté un Scudetto, deux Coupes d'Italie et trois Supercoupes d'Italie. Il a construit une équipe de l'Inter solide et reconnaissable, capable de pratiquer un football moderne et compétitif. Auparavant, à la Lazio, il s'était déjà illustré avec une Coppa Italia et deux Supercoupes, mettant en avant ses qualités de gestion et d'adaptation.