Plus

Sérgio Conceição met de côté les spéculations sur son avenir

Sérgio Conceição ne pense pas à la suite.
Sérgio Conceição ne pense pas à la suite.Piero Cruciatti / Alamy / Profimedia

L'entraîneur de l'AC Milan Sérgio Conceição a déclaré qu'il n'était pas inquiet pour son avenir avant le déplacement de son équipe, en difficulté, dimanche à Naples, entraîné par Antonio Conte.

Les médias italiens ont associé Antonio Conte à un transfert à Milan si Sérgio Conceição ne parvient pas à se qualifier pour la Ligue des champions en terminant dans les quatre premiers de la Serie A.

Le Milan, neuvième, est à six points de Bologne, quatrième, tandis que Naples, deuxième, est engagé dans une course au titre avec l'Inter Milan, qui a trois points d'avance sur le premier.

"Avec Antonio, j'ai joué contre (lui) en tant que joueur, lui à la Juventus et moi à la Lazio. Il s'agit de la première fois en tant qu'entraîneur", a déclaré samedi à la presse Sérgio Conceição, qui n'était pas en poste lors de la défaite 2-0 de Milan à domicile contre le Napoli de Conte en octobre.

"Nous savons par coeur ce qu'ils font, quels joueurs sont bons. Nous sommes préparés sur ces principes, mais en regardant notre équipe, nous allons créer des difficultés à Naples. Nous sommes prêts et j'aime défier les meilleurs".

Sérgio Conceição a déclaré qu'il ne ressentait pas le besoin de discuter de son avenir avec la direction de Milan.

"Je suis tributaire des résultats et c'est tout. Le prochain match est le plus important... Je suis ici, j'ai un contrat avec l'AC Milan et je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi que ce soit de plus", a-t-il ajouté.

L'entraîneur portugais a déclaré que l'AC Milan, qui s'est remis d'une série de trois défaites par deux victoires consécutives en championnat, peut encore terminer dans les quatre premiers et remporter la Coppa Italia cette saison.

"L'environnement est bon et sain", a-t-il déclaré.

Sérgio Conceição a minimisé les comparaisons entre lui et Conte, qui a remporté quatre fois la Serie A en tant qu'entraîneur avec la Juventus et l'Inter Milan.

"Je n'ai pas besoin d'être rassuré, je suis ici pour faire le meilleur travail possible... la comparaison avec Antonio est pour cela, la passion", a-t-il dit.

"Au-delà de la passion du football, nous sommes passionnés par la vie, le football, la famille, les amis. Je vois qu'Antonio est un peu comme ça aussi. Le plus important, c'est Naples-Milan. Je ne me sens pas comme le Conte portugais".