Le Milan, qui occupe la 9e place du classement de la Serie A avec 47 points, était privé de Ruben Loftus-Cheek, le milieu de terrain anglais ayant été diagnostiqué comme souffrant d'une appendicite aiguë et opéré quelques heures avant le coup d'envoi.
Conceicao a précisé que le défenseur Malick Thiaw n'avait pas joué en raison de problèmes intestinaux, tandis que l'ailier Rafael Leao, entré en jeu en seconde période, souffrait d'une gêne physique après la pause internationale.
"Depuis que je suis ici, je n'ai jamais cherché d'excuses, même si nous avons joué tous les trois jours jusqu'à il y a deux semaines, mais aujourd'hui, il s'est passé absolument tout", a déclaré le Portugais à la presse.
"Le médecin m'a appelé pour me dire que Loftus-Cheek devait être opéré, que Thiaw avait des problèmes intestinaux et que Leao ressentait une petite douleur à la cuisse. Je ne veux pas m'attarder sur la malchance, même si c'était une journée noire".
Conceicao a reconnu que son équipe devait être plus performante après avoir encaissé deux buts en première mi-temps, mais il a tiré des enseignements positifs de la réaction des Napolitains en seconde période, qui ont failli égaliser dans les arrêts de jeu.
"Il a également été question de l'impact de l'action de l'équipe sur le jeu et de la façon dont elle s'est comportée. Il nous manquait quelque chose, j'ai beaucoup de confiance, l'ambiance dans le groupe est saine et je ne veux pas la changer".
Les Milanais se tournent désormais vers la Coppa Italia, où ils affronteront leur grand rival et leader de la Serie A, l'Inter Milan, en demi-finale aller mercredi.
"C'est un match important, la Coppa Italia est l'un des objectifs du club", a ajouté Conceicao. "Les joueurs ont déjà montré qu'ils avaient du caractère, nous devons continuer à travailler sur notre équilibre. C'est difficile pour tout le monde dans cette position au classement, mais j'ai un groupe qui veut changer ces résultats".