Plus

Sergio Conceiçao admet que "le match nul est juste" face à l'Inter

Sergio Conceicao a manqué la passe de trois contre l'Inter.
Sergio Conceicao a manqué la passe de trois contre l'Inter.MARCO LUZZANI/Getty Images via AFP
L'AC Milan était en passe de remporter son troisième derby de la saison avant que l'Inter n'inscrive un but en fin de match à San Siro dimanche. Bien que Sergio Conceiçao ait été clairement déçu, il a admis que le match nul était le résultat le plus juste.

Les Milanais avaient remporté les deux précédentes confrontations cette saison, Conceiçao ayant soulevé la Supercoupe d'Italie le mois dernier lors de son deuxième match à la tête de l'équipe après une victoire 3-2 sur leurs rivaux, mais ils ont été privés d'un triplé par le but de Stefan de Vrij dans le temps additionnel.

"L'Inter se connaît très bien et crée beaucoup de difficultés à l'adversaire, il était important de contenir ses forces et d'exploiter ses faiblesses", a déclaré Conceição à Sky Sports.

"Au final, il est clair que nous sommes déçus, parce que nous avons perdu deux points, mais nous avons vu toute la joie qu'ils ont manifestée à la fin. Je pense que le match nul est juste, mais bien sûr, les erreurs se paient. Je pense que le prochain match, avec la fin du marché des transferts, sera plus serein et nous pourrons repartir pour quatre bons mois."

Malgré la performance de son équipe contre les champions en titre, le manager a encore des progrès à faire et Conceicao a parlé de ce qu'il veut enseigner à son groupe.

"Sur le plan mental, il faut faire preuve de constance. Cen'est pas négociable, s'il n'y a pas d'envie de jouer au football, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas", a-t-il déclaré.

"Sur le plan tactique et de la dynamique de jeu, il manque des choses. Nous avons essayé de presser un peu plus haut et nous avons laissé des espaces dans notre milieu de terrain, ce que je ne veux pas. À mon avis, la phase défensive est liée à la phase offensive. Quand vous attaquez bien et que vous occupez bien l'espace, vous êtes prêts à réagir quand vous perdez le ballon."