Plus

Raffaele Palladino rejoint officiellement l'Atalanta Bergame jusqu'en 2027

Mis à jour
Raffaele Palladino avec la Fiorentina la saison dernière.
Raffaele Palladino avec la Fiorentina la saison dernière.Francesco Scaccianoce/Getty Images via AFP

Après le départ d’Ivan Juric, l’Atalanta ouvre un nouveau chapitre en confiant son banc à Raffaele Palladino. Il a signé un contrat jusqu’en 2027 avec une mission claire : redonner une identité et un nouvel élan à l’équipe, et la ramener parmi les meilleures de Serie A.

Après des jours mouvementés à Bergame, une nouvelle ère se prépare pour l’Atalanta. Suite à l’annonce du départ d’Ivan Juric hier, c’est Raffaele Palladino qui prend les commandes.

L’ancien coach de la Fiorentina s’est présenté à Zingonia (le QG du club, ndlr) pour signer son contrat. L’entraîneur était en discussion avec Antonio et Luca Percassi, président et directeur général de l’Atalanta.

Palladino s’engage dans un projet ambitieux : le contrat signé court jusqu’en 2027, preuve de la volonté du club de se projeter au-delà de la saison actuelle, vers l’avenir de la Dea. L’objectif fixé est clair et exigeant : remonter au classement de Serie A et décrocher une qualification pour la Ligue des champions.

Le sommet décisif

Lundi, la veille de la signature, une réunion clé a eu lieu entre le directeur technique D’Amico et Palladino. Ce sommet a permis de trouver un accord sur le contrat et de définir les objectifs pour la saison en cours ainsi que pour les années à venir.

Désormais, après avoir présenté sa démission le 28 mai dernier à Florence, Palladino est prêt à reprendre place sur le banc pour redonner forme et identité à une Atalanta qui semblait perdue ces derniers mois, après le départ de Gian Piero Gasperini, l’un de ses mentors à qui il reste très attaché.