C'est aujourd'hui qu'a eu lieu la présentation officielle de Christopher Nkunku, arrivé à l'AC Milan en provenance de Chelsea. Lors de sa première conférence de presse en tant que Rossoneri, l'attaquant français a commencé par raconter comment il était arrivé à Milanello :"La première fois que j'ai entendu le mot Milan, c'est quand j'ai contacté Tare : il m'a dit que Milan me voulait. Je n'ai même pas réfléchi, je me suis laissé emporter par le frisson, l'émotion et j'y suis allé".
Interrogé sur son rôle précis et sa condition physique, le Français a répondu : "J'aime jouer comme trequartista, mais il est clair que cela dépend des matches et des décisions de l'entraîneur. Cependant, je joue entre le milieu de terrain et l'attaque : c'est ma position préférée. Aujourd'hui, je me sens bien, je vais beaucoup mieux. Je veux être prêt pour la nouvelle saison.

On lui a ensuite demandé combien de buts il comptait marquer à la fin de la saison. À cette question, Nkunku a répondu : "Je ne sais pas, franchement. Je pense à mes matches. S'il m'en faut plus de 15, c'est que j'aurai bien travaillé. Pour moi, l'essentiel est de connaître au mieux mes coéquipiers, c'est la base de toute compétition et de tout résultat".
Ensuite, il a été rappelé qu'il y a déjà dans l'équipe des joueurs qu'il connaît de l'équipe nationale, à savoir Maignan, Rabiot et Fofana. Sur ce point, il a été très clair : "Ils ont été importants, absolument. Le fait d'avoir des gens qui se connaissent va m'aider. D'ailleurs, cela m'a déjà aidé. Le simple fait de pouvoir parler avec eux est fondamental, non seulement de football, mais aussi d'autres choses. Cela me fait plaisir. J'ai besoin de cette connexion avec eux, avec l'entraîneur et avec mes coéquipiers.
Enfin, un commentaire sur Rafael Leao, le numéro 10 et coéquipier des Rossoneri :"C'est moi qui dois m'adapter à l'équipe et au championnat. Rafa et moi avons des caractéristiques similaires. C'est un grand joueur, il est excellent, je sais de quoi il est capable, j'espère que nous ferons du bon travail ensemble".