"C'est un bon moment, c'est une nouvelle expérience, la découverte d'une nouvelle équipe, d'un nouveau championnat et d'une nouvelle ville. J'avais déjà parlé à Piero (Ausilio, ndlr) il y a deux ans avant ma blessure : il m'avait vu comme un attaquant de pointe et cela m'a confirmé que l'Inter était le meilleur choix pour moi", a déclaré Marcus Thuram.
L'attaquant de l'Inter a déclaré lors d'une longue interview pour Sky Sport : "La pression pour avoir choisi l'Inter, qui a eu tant de grands attaquants ? J'ai connu cela depuis mon enfance, rien n'a changé. Je savais que j'arrivais dans une grande équipe, avec les meilleurs attaquants du monde, c'était une motivation supplémentaire".
Le titre, le Milan, Lautaro et ses idoles
Le Français ne dévoile pas son objectif pour 2024 : "Scudetto, Ligue des champions, ou Euro avec la France ? Si je le dis, ça ne se réalisera pas, mais j'ai choisi". "Si le championnat sera une lutte à deux entre l'Inter et la Juve ? Non, nous ne jouons pas contre la Juve tous les week-ends (rires). C'est une lutte entre toutes les équipes qui ont de bons résultats et nous verrons à la fin du championnat", ajoute-t-il à propos de la course au titre en Serie A.
"Le but contre le Milan, c'était un beau but et c'est celui dont je suis le plus fier. Quand je pense à ce but, je ne pense pas au ballon, au tir, mais seulement au bruit que j'ai entendu quand j'ai marqué", a-t-il commenté.
Thuram a également parlé de son coéquipier : "Lautaro Martinez est un champion, c'est l'un des meilleurs attaquants du monde. Tous les joueurs qui jouent avec lui s'entendent facilement". Avant d'évoquer ses idoles : "Mes idoles étaient Henry, Adriano et même Ronaldo. Autant d'idoles qui n'avaient qu'une chose en commun : sauter par-dessus l'homme et marquer des buts".