Arrivé il y a un an à Marseille, l'international espoirs (22 ans) "portera en 2025-2026 les couleurs du club italien", a indiqué le club phocéen dans un communiqué, en lui souhaitant "une pleine réussite pour la suite de son parcours".
L'attaquant anglais a disputé 30 matches avec l'OM la saison dernière, inscrivant 3 buts et délivrant 4 passes décisives. Ce transfert, pour lequel ni la durée ni le montant n'ont été divulgués, a été confirmé par Bologne, qui évolue en Serie A.
D'après les médias italiens et le quotidien régional La Provence, il s'agit d'un contrat de quatre ans et le montant du transfert avoisine 19,5 millions d'euros.
Déjà sur le départ, Jonathan Rowe avait été officiellement écarté par le club marseillais après la bagarre qui l'a opposé à son coéquipier international français Adrien Rabiot le 15 août, dans le vestiaire, juste après la défaite (1-0) à Rennes, en ouverture de la saison de L1.
Le président du club phocéen Pablo Longoria avait par la suite dénoncé auprès de l'AFP "un événement d'une gravité et d'une violence extrême, quelque chose d'inouï", justifiant le choix de placer les deux joueurs sur la liste des transferts.
Si la mesure a été décrite comme irrévocable par les dirigeants de l'OM, l'entraîneur Roberto De Zerbi a ouvert la porte à une réconciliation avec Adrien Rabiot samedi, après la victoire (5-2) contre le Paris FC, en espérant qu'il y ait "les conditions pour réparer les choses".