Pirlo avait donné son accord au Real Madrid en 2006 : "J'avais déjà signé un contrat"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pirlo avait donné son accord au Real Madrid en 2006 : "J'avais déjà signé un contrat"
Andrea Pirlo est actuellement l'entraîneur de la Sampdoria.
Andrea Pirlo est actuellement l'entraîneur de la Sampdoria.Profimedia
Andrea Pirlo a révélé ce mercredi qu'il avait signé un contrat avec le Real Madrid en 2006, mais qu'il avait décidé de rester à l'AC Milan lorsqu'il avait appris que le club italien ne serait pas relégué en Serie B en raison du scandale du Calciopoli.

"Après le Calciopoli, nous avons gagné la Coupe du monde et nous ne savions pas à quoi ressemblerait le football italien la saison suivante. J'avais déjà signé un contrat avec le Real Madrid, mais le Milan est resté en Serie A et en Ligue des champions, donc j'ai décidé de rester chez les Rossoneri", a admis l'ancien milieu de terrain dans une interview accordée à Radio TV Serie A.

Le champion du monde 2006 avec les Azzurri a également déclaré que le FC Barcelone avait été intéressé par un transfert un an plus tard.

"Pendant le Trophée Joan Gamper, Guardiola m'a appelé dans son bureau parce qu'il me voulait à Barcelone. Au même moment, l'idée et la possibilité qu'Ibrahimovic vienne à Milan (l'Inter) prenaient forme. Finalement, Ibra est arrivé et je suis resté", a expliqué Pirlo.

L'ancien milieu de terrain entraîne aujourd'hui la Sampdoria, qui lutte pour éviter la relégation en Serie C, mais lors de la saison 2020-2021, il a entraîné la Juventus, où jouait alors Cristiano Ronaldo.

"Entraîner la Juve a été une grande expérience. C'était un voyage avec une équipe jeune et nouvelle. Je ne le regrette pas. En entraînant Cristiano Ronaldo, vous comprenez comment on devient le numéro un mondial. C'est un professionnel exemplaire dans tous les domaines : de la nutrition et de la récupération à l'entraînement proprement dit."

"Quand j'étais enfant, j'étais un grand fan de l'Inter. Mon père m'emmenait en vacances à Viareggio et quand l'Inter était en stage dans cette région, j'allais lui demander des autographes. Mais quand vous devenez professionnel, ce n'est plus pareil", a également déclaré Pirlo, qui a joué pour l'Inter entre 1998 et 2001, avec Mircea Lucescu comme entraîneur pendant quelques mois, sous la direction duquel il avait précédemment joué à Brescia.

"La blessure de la finale d'Istanbul est difficile à guérir"

La plus grande blessure de Pirlo est la finale de la Ligue des champions 2005, lorsque le Milan menait 3-0 face à Liverpool à la mi-temps, mais s'est finalement incliné aux tirs au but. L'Italien était tellement désemparé qu'il a envisagé de partir.

"Avec Milan, nous avons tout gagné, mais la plus belle victoire a été la première Ligue des champions. La blessure de la finale d'Istanbul est difficile à guérir. J'ai même pensé à arrêter. Mon aventure avec Milan ne s'est pas terminée comme je l'avais rêvé, j'espérais pouvoir rester et être encore utile, mais à l'époque, il y avait une politique où les plus de 30 ans ne se voyaient offrir qu'un contrat d'un an."

"Et puis j'ai choisi la Juventus. C'était une revanche pour moi. Je voulais vraiment montrer à tout le monde que j'étais encore un footballeur capable de jouer à un haut niveau et j'ai gagné quatre championnats et atteint une finale de Ligue des champions", a-t-il poursuivi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)