L'entraîneur des Rossoneri s'est exprimé en conférence de presse avant le match contre Frosinone : "La réunion avec Cardinale a été positive et constructive. C'est un stimulant supplémentaire pour mon travail et celui de l'équipe".
Il est revenu sur le déjeuner qu'il a eu à Milanello avec le numéro un de RedBird, Gerry Cardinale, et l'administrateur délégué Giorgio Furlani, au lendemain de la défaite en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Ce n'est pas un moment facile pour les Rossoneri, la qualification pour les huitièmes de finale ne tient qu'à un fil et en championnat, ils manquent de continuité.
"Gagner ne sert à rien. Nous devons jouer un jeu sérieux, réel, avec de l'intensité et de la qualité. Contre la Fiorentina, nous avons été prudents, demain, nous devrons faire de même. Les victoires donnent de l'enthousiasme. Nous essayons toujours d'être positifs ici, mais maintenant, il est temps de prouver sur le terrain que nous sommes compétitifs."
"Les blessures ? Nous nous sommes nettement améliorés. Je suis sûr que nous allons nous améliorer dans peu de temps et que l'urgence va cesser. Demain, Kjaer ne sera pas là, mais nous le récupérerons pour le prochain match. Maintenant, nous sommes dans une situation d'urgence en attaque et en défense, mais nous avons d'autres solutions", a-t-il ajouté à la veille du match de Serie A.
"Quelles sont mes responsabilités ? Il y a toujours les responsabilités de l'entraîneur. Il est trop tôt pour faire le bilan. En Ligue des champions, nous avons peu de chances, mais nous la jouerons à Newcastle. J'ai dit à l'équipe, à propos du championnat, qu'il reste beaucoup de matches et que si quelqu'un pense qu'il ne peut pas rejoindre l'Inter et la Juventus, il vaut mieux qu'il ne vienne pas à Milanello. Ils sont tous venus, même s'ils sont payés pour le faire", a admis Pioli.
"Je suis convaincu que nous avons un groupe solidaire, surtout dans les moments négatifs, et cela est un atout", a-t-il ajouté.
"Je remercie Maldini, mais je pense à gagner avec Milan"
"Pas de commentaire sur l'interview. Je serai toujours reconnaissant à Maldini et à Massara de m'avoir fait venir à Milan. Mais maintenant, je dois utiliser toute mon énergie pour motiver mes joueurs et essayer de gagner demain. Je ne suis pas seul, je suis toujours soutenu par le club. Maintenant, l'idée est de gagner demain", a déclaré Pioli évite de s'étendre sur les mérites de l'interview donnée par Paolo Maldini à La Repubblica, la première après son départ du Milan.
Pioli a ensuite exclu le fait que les Rossoneri manque de figures comme Maldini et Ibrahimovic : "J'ai déjà dit que je ne me sentais pas seul. Il est clair que nous devons donner les réponses sur le terrain".