"Je ne le savais pas, mais ça peut être un défi supplémentaire", a commenté l'entraîneur des Rossoblù, Patrick Vieira, à la veille du match contre la Roma au moment d'évoquer l'invincibilité des Romains à domicile contre les Génois.
"Il y aura une grande ambiance et nous devrons gérer nos émotions, nous devons penser à jouer et si nous y parvenons, nous pouvons les mettre en difficulté. Nous aurons besoin de confiance et de personnalité."
"Il n'est jamais facile de jouer contre la Roma de Ranieri, qui a des qualités individuelles et des joueurs forts, dont certains ont gagné la Coupe du monde, mais nous sommes fiers d'y aller et d'être performants. Ce sera certainement un match différent de celui contre Parme et nous devrons être prêts. Ce sera un défi difficile, mais très excitant, car jouer devant 75 000 supporters dans cette atmosphère me permettra de comprendre beaucoup de choses sur mes joueurs. Nous ne pouvons pas nous contenter de défendre."
Avec l'absence de Badelj, Ekuban, Vitinha, Norton-Cuffy, Malinovskyi et Ahanor, le principal doute concerne l'utilisation de Messias et, bien sûr, le remplacement du milieu de terrain croate.
"En ce qui concerne Messias, je dis qu'il faut apprendre de ce qui s'est passé dans le passé, c'est pour cela que nous allons évaluer avec le staff médical, explique-t-il, c'est un joueur important pour nous mais il faut bien le gérer. Badelj ? J'ai testé des joueurs comme Kassa mais aussi Masini qui a toujours bien fait quand il est entré en jeu. Miretti pourrait jouer ce rôle, mais pour ses qualités techniques, il sert mieux l'équipe s'il joue plus en avant comme poste."