Milan savait parfaitement l’importance de décrocher une victoire attendue, surtout après le succès de l’Inter contre Leece hier. Pourtant, le club a failli être surpris dès le début, lorsque la frappe instantanée de Mateo Pellegrino a été déviée de justesse, avant que Mike Maignan ne repousse l’Argentin sur le corner suivant.
L’après-midi de l’équipe de Massimiliano Allegri n’a pas été plus heureuse par la suite, Ruben Loftus-Cheek ayant dû quitter le terrain sur civière après un choc avec le gardien de Parme Edoardo Corvi.
Ardon Jashari a remplacé l’Anglais, et sa frappe timide a été captée sans difficulté par Corvi peu après son entrée en jeu. Les signes d’un regain de rythme chez les locaux sont apparus lorsque Christian Pulisic et Jashari ont testé Corvi avec de nouvelles tentatives. Pulisic a ensuite manqué le cadre de façon décevante sur une remise de la tête d’Adrien Rabiot, alors qu’une première période globalement terne s’achevait.
Les hommes d’Allegri ont poussé après la pause, Corvi s’illustrant en repoussant brillamment Rafael Leao, avant que Mariano Troilo ne réalise un superbe contre défensif pour empêcher Pulisic de conclure.
La frustration était visible sur le visage de Leao lorsque sa tentative glissée a heurté le poteau, Parme continuant à résister. Les faiblesses habituelles sont revenues, et Milan a peiné à mettre Corvi en danger de façon régulière, l’une des meilleures occasions des Rossoneri voyant Strahinja Pavlovic manquer sa tête sur un coup franc de Davide Bartesaghi.
Cela s’est avéré extrêmement coûteux, puisque l’équipe de Carlos Cuesta a porté un coup fatal lorsque Troilo a catapulté une superbe tête sur un corner d’Emanuele Valeri.
Au départ, il semblait que le but pouvait être annulé pour une faute dans la surface, mais un examen tendu du VAR a finalement inversé la décision initiale de l’arbitre Marco Piccinini.
Parme n’a évidemment pas obtenu les trois points sans difficulté, et le remplaçant Niclas Fullkrug aurait pu égaliser dans le temps additionnel, mais sa tentative est passée à côté lors d’une soirée particulièrement décevante pour les hommes d’Allegri.

L’heure des comptes a sonné après que Milan ait subi sa deuxième défaite à domicile en championnat cette saison, ses espoirs de remporter le Scudetto étant désormais en lambeaux. De leur côté, les Croisés ont réalisé une prestation héroïque, signant trois victoires consécutives en première division pour la première fois depuis mars 2014, et grimpant ainsi de trois places au classement pour atteindre la 12e position.
Flashscore Homme du match : Mariano Troilo (Parme)
