L’attaquant de 26 ans Noa Lang est arrivé à Naples l’été dernier pour un montant total de 28 millions d’euros. Il n’a pas réussi à s’imposer chez les champions d’Italie, n’inscrivant qu’un but et délivrant deux passes décisives en 18 matchs de Serie A.
Lang, qui compte 15 sélections avec les Pays-Bas, vient renforcer les champions turcs Galatasaray sous la forme d’un prêt de six mois. Le club stambouliote verse une indemnité de prêt de 2 millions d’euros à Naples et dispose d’une option d’achat non obligatoire fixée à 30 millions d’euros à la fin de la saison.
« Je suis fier, je suis très heureux en ce moment. » a déclaré Lang dans un communiqué du club.
« J’attends ce défi avec impatience. C’est un nouveau chapitre pour moi. Mes coéquipiers m’ont accueilli très chaleureusement. J’ai confiance en notre capacité à vivre de beaux moments ensemble et à accomplir de grandes choses. C’est une immense joie de faire partie de cette famille. ».
Il s’agit de la deuxième expérience de Lang en Turquie, après avoir évolué en 2010 dans le centre de formation de l’autre géant stambouliote, Besiktas. Ce retour dans la métropole turque lui rappelle de bons souvenirs, comme il l’a confié.
« Istanbul est un endroit très spécial. En regardant par la fenêtre de l’hôtel, j’ai vu mon ancienne école. Cela a vraiment une signification particulière et je suis très heureux de revenir chez moi. »

Noa Lang est sous contrat avec Naples jusqu’en 2030.
