Plus

Naples s'offre un gardien remplaçant à plus de 20 millions d'euros avec Milinkovic-Savic

Milinkovic-Savic avec le Torino.
Milinkovic-Savic avec le Torino.GABRIELE MARICCHIOLO/NurPhoto via AFP
Naples, champion d'Italie en titre, poursuit son ambitieux mercato avec l'acquisition sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat pour 21 millions d'euros du gardien de but serbe Vanja Milinkovic-Savic.

"Naples annonce avoir acquis avec la formule du prêt avec option d'achat obligatoire Vanja Milinkovic-Savic en provenance du Torino", a annoncé dans un communiqué samedi soir le Napoli.

Milinkovic-Savic, international serbe âgé de 28 ans, frère cadet du milieu de terrain Sergej Milinkovic-Savic, évoluait depuis 2020 au Torino avec lequel il a disputé 158 matches toutes compétitions confondues. Il sera en concurrence avec le gardien titulaire du Napoli, l'Italien Alex Meret, 28 ans lui aussi.

Le Napoli est l'équipe italienne la plus active lors de ce mercato estival avec le recrutement de huit joueurs, dont le Belge Kevin De Bruyne, en fin de contrat avec Manchester City, et le Néerlandais Sam Beukema, arrivé de Bologne pour 31 millions d'euros.

Naples espère toujours céder Victor Osimhen à Galatasaray pour 75 millions d'euros, mais les négociations avec le club turc où l'attaquant nigérian a passé la dernière saison en prêt, achoppent toujours sur les modalités de paiement du transfert. Le coup d'envoi de la saison 2025-2026 de la Serie A sera donné le 23 août.