Le Napoli, stoppé lors de la précédente journée à San Siro par l'AC Milan, a repris sa marche en avant en battant 2-1 le Genoa, lanterne rouge, dimanche à Naples lors de la sixième journée de Serie A.
Ce succès permet à Naples de rejoindre en haut du classement l'AS Rome, qui en avait pris temporairement la tête en allant battre la Fiorentina (2-1), faisant ainsi en partie oublier sa défaite jeudi à Rome contre Lille en Ligue Europa. En attendant le résultat de Juventus-AC Milan en soirée, en clôture.
Le champion en titre a débuté contre le Genoa, pour la première fois depuis le début de la saison, sans sa recrue estivale phare, le Belge Kevin De Bruyne, laissé sur le banc.
Dès le début du match, l'équipe parthénopéenne s'est procurée deux franches occasions, à la huitième minute lorsque Marcandelli, pressé par Höjlund, a bien failli marquer contre son camp, puis à la 12e quand Politano au second poteau sur un centre de la gauche de Neres a manqué d'un cheveu de pousser le ballon dans le but.
Mais après ce début en fanfare, le jeu de Naples s'est étiolé et le jeune international italien Jeff Ekhator a permis au Genoa d'ouvrir la marque (34e), d'une sublime "Madjer" aux six mètres sur un centre de la droite de Norton-Cuffy ayant préalablement effacé Oliveira d'un grand pont.
Le Napoli, revigoré par l'entrée en jeu de De Bruyne (50e), a égalisé à la 58e minute : Höjlund a échoué à reprendre une transversale de la gauche de Spinazzola mais Anguissa, en embuscade au second poteau, a poussé de la tête le ballon dans les filets.
Après plusieurs nouvelles franches occasions (61e, 65e, 74e), Naples a pris logiquement l'avantage grâce à son buteur-maison Höjlund (3 buts en Serie A), reprenant de près un ballon repoussé par le gardien gênois sur une première tentative d'Anguissa (75e).
A l'origine de ce but du succès napolitain : un centre de l'inusable De Bruyne. La dernière victoire du Genoa à Naples date, elle, toujours du 22 février 2009.