"Je donne raison à Massimiliano Allegri (l'entraîneur de l'AC Milan, NDLR) qui a dit que le champion en titre partait toujours favori la saison d'après", a déclaré Chivu en conférence de presse.
"Avec l'équipe qu'il avait la saison dernière, avec ce qu'il a dépensé cet été, je pense que le Napoli est bien le favori", a-t-il ajouté, avant le premier match de son équipe lundi contre le Torino.
L'Inter a terminé à la 2ᵉ place du dernier Championnat d'Italie à un point de Naples, sacré au terme de la 38ᵉ et dernière journée.
Depuis, l'Inter a perdu son entraîneur depuis 2021, Simone Inzaghi, parti en Arabie saoudite. Pour lui succéder, le club lombard a surpris en nommant l'un de ses anciens joueurs, Chivu, qui n'a qu'une poignée de matches de Serie A à son actif.
Naples a marqué les esprits lors du mercato en recrutant le Belge Kevin De Bruyne, en fin de contrat à Manchester City où il a tout gagné, et en se renforçant avec notamment les Néerlandais Noa Lang et Sam Beukema, et l'Italien Lorenzo Lucca.
Selon le site spécialisé Transfermarkt, le Napoli a dépensé 107 millions d'euros cet été, mais a encaissé plus de 125 millions d'euros, dont 75 pour le seul Victor Osimhen, cédé à Galatasaray.