Naples arrache un succès précieux face au Genoa (3-2)

Naples arrache un succès précieux face au Genoa (3-2)
Naples arrache un succès précieux face au Genoa (3-2)Photo par ISABELLA BONOTTO / AFP

Naples s'est imposé sur le fil sur le terrain du Genoa 3-2, samedi lors de la 24e journée de Serie A, un succès précieux pour le champion d'Italie en titre qui lui permet de rester sur le podium, derrière l'Inter et l'AC Milan.

Rapidement mené à la suite d'un pénalty de l'Ukrainien Ruslan Malinovskyi (1-0, 3e), le Napoli a tout renversé en moins de deux minutes, d'abord par le Danois Rasmus Höjlund (1-1, 20e) puis grâce à l'Ecossais Scott McTominay (2-1, 21e).

La seconde période a toutefois failli coûter cher aux Napolitains. A la suite d'une erreur défensive, Lorenzo Colombo a remis les deux équipes à égalité (2-2, 57e) et les champions sortants ont fini à dix après l'exclusion pour un second carton jaune de Juan Jesus (76e).

Mais une faute de l'ancien Lyonnais Maxwel Cornet dans le temps additionnel a permis aux Napolitains de l'emporter grâce à un pénalty transformé par Rasmus Höjlund (90e+5), auteur de son huitième but de la saison.

Avec ce deuxième succès en deux journées, après la victoire contre la Fiorentina (2-1), l'équipe d'Antonio Conte totalise 49 points et n'est plus qu'à une unité de l'AC Milan, deuxième, et à six du leader interiste. L'Inter se déplacera dimanche à Sassuolo (11e) et l'AC Milan voit lui son match contre Côme (6e) décalé au 18 février, le stade de San Siro étant indisponible ce week-end après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver vendredi soir.

La Juventus, qui reçoit la Lazio (8e) dimanche, est quatrième (45 pts).

Eliminé de la Ligue des champions après son revers à domicile contre Chelsea (3-2) lors de la dernière journée de phase de ligue, Naples est décimé par les blessures de plusieurs cadres (De Bruyne, Anguissa, Lukaku et son capitaine Di Lorenzo). Et nouveau coup dur samedi: le buteur McTominay est sorti à la pause visiblement touché lui aussi.

Le club napolitain s'est renforcé lors du mercato hivernal en se faisant prêter par le Sporting Portugal l'attaquant brésilo-tunisien Alisson Santos.

Le Genoa, après cette onzième défaite de la saison, pointe à la 16e place (23 pts).