Deux équipes ayant parfaitement entamé leur saison domestique se retrouvaient ici pour un duel qui promettait d’être animé. Les deux formations ont démarré fort, mais c’est Côme qui s’est montré le plus dangereux, avec une reprise de volée de Maxence Caqueret obligeant Vanja Milinkovic-Savic à une parade facile, avant que l’équipe de Fabregas ne soit contrainte de se passer de Marc-Oliver Kempf, blessé, après seulement huit minutes de jeu.
Les visiteurs ont gardé leur rythme malgré ce coup dur, et auraient dû ouvrir le score juste avant la demi-heure.
Morata mange la feuille
Assane Diao a lancé Alvaro Morata vers le but, mais l’Espagnol a été fauché dans la surface par un Milinković-Savić trop engagé. Morata s’est chargé du penalty, mais sa tentative trop molle a été arrêtée par le gardien de Naples, l’empêchant d’inscrire son premier but avec Côme en 12 apparitions sous les couleurs du club.
Les tenants du Scudetto ont été limités à des tirs lointains, comme Scott McTominay dont la frappe des 25 mètres a été repoussée par Jean Butez, puis Eljif Elmas a également vu sa tentative stoppée par le portier de Côme, qui a permis au score de rester vierge à la pause.
Antonio Conte a procédé à un changement avant la reprise, en lançant Miguel Gutierrez, et l’Espagnol a failli se montrer décisif d’entrée, se rapprochant du but avant de décocher une frappe puissante qui est passée tout près de la barre. Matteo Politano a tenté sa chance à son tour juste avant l’heure de jeu, après avoir récupéré le ballon à l’entrée de la surface de Côme, puis s’est retourné et a frappé au premier poteau, mais Butez a détourné le ballon.
Malgré la pression accrue des locaux en seconde période, Côme a su résister sans que Butez n’ait à s’employer outre mesure pendant de longs moments.
Il a fallu attendre la 80e minute pour voir le gardien des Lariani sollicité à nouveau, mais il a capté sans difficulté la tête à bout portant de Rasmus Hojlund. Au final, aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence, et le penalty manqué de Morata restera le tournant du match, privant Côme d’un premier succès historique à Naples.
Les hommes d’Antonio Conte enregistrent leur premier match nul de la saison, mais restent sur trois matchs sans victoire lors de leurs six dernières sorties en Serie A.
Homme du match Flashscore : Jean Butez (Côme)
