"Est suspendu pour un match et condamné à une amende de 15.000 euros Mike Maignan pour s'être exprimé de façon irrespectueuse en direction de l'arbitre à l'issue du match de la 27e journée dans le tunnel menant aux vestiaires", a expliqué mardi dans un communiqué la commission de discipline de la Lega Serie A.
La Ligue italienne n'a pas donné plus de précisions sur les faits. Mais Maignan était très remonté au coup de sifflet final après ce match remporté par la Lazio grâce à un penalty dans le temps additionnel (90+8), accordé après consultation de l'arbitrage vidéo pour une faute du gardien des Bleus sur Gustav Isaksen.
L'AC Milan vit une saison 2024-25 très décevante, après son élimination en Ligue des champions par Feyenoord, en barrages d'accession aux 8e de finale, et surtout son incapacité à enchaîner les bons résultats en championnat.
Le Milan, qui a connu fin décembre un changement d'entraîneur avec l'arrivée de Sergio Conceiçao en remplacement de Paulo Fonseca, est 9e de la Serie A avec 41 points, à 11 longueurs de la 4e place, qualificative pour la prochaine C1.