Plus

Mike Maignan a quitté l'hôpital et se repose jusqu'à mardi

Les joueurs autour de Mike Maignan hier soir.
Les joueurs autour de Mike Maignan hier soir.ALESSANDRO SABATTINI/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
Le gardien de but de l'AC Milan et de l'équipe de France Mike Maignan a quitté ce samedi matin l'hôpital d'Udine où il avait été transféré vendredi soir après un violent choc avec un coéquipier et va observer un "repos total" jusqu'à mardi, a indiqué à l'AFP son club.

"Mike est sorti de l'hôpital ce matin, il va bien, il doit maintenant observer un repos total jusqu'à mardi, quand de nouveaux examens seront faits", a expliqué un porte-parole des Rossoneri.

A la 51e minute du match d'ouverture de la 32e journée du Championnat d'Italie remporté 4 à 0 par l'AC Milan contre l'Udinese, Maignan a percuté de plein fouet son défenseur Alex Jimenez.

Le vice-champion du monde 2022 est resté au sol et a été entouré par ses coéquipiers qui ont aussitôt appelé l'encadrement médical du Milan.

Les services de secours sont ensuite rentrés sur le terrain et ont évacué Maignan sur une civière, avant son transfert à l'hôpital pour des examens complémentaires.

L'AC Milan avait rapidement donné des nouvelles rassurantes en indiquant qu'il était "conscient" et souffrait d'un traumatisme crânien.

"Magic Mike", 29 ans, était tout de même resté en observation jusqu'à samedi matin.

Le prochain match de l'AC Milan est programmé dimanche prochain contre l'Atalanta pour le compte de la 33e journée de la Serie A.

Trois jours plus tard, les Rossoneri retrouveront leurs grands rivaux de l'Inter, en demi-finale retour de la Coupe d'Italie, la dernière compétition qui peut permettre à l'équipe de Sergio Conceiçao, neuvième de Serie A, de sauver une saison très décevante.

A l'aller, le Milan et l'Inter étaient restés dos à dos 1-1. Cette saison, l'Inter n'a jamais battu l'AC Milan en quatre tentatives (deux défaites, deux nuls).