Mauro Meluso adoubé en tant que nouveau directeur sportif de Naples par De Laurentiis

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mauro Meluso adoubé en tant que nouveau directeur sportif de Naples par De Laurentiis

Mauro Meluso.
Mauro Meluso.Profimedia
L'ancien directeur sportif de la Spezia prendra la place laissée vacante par Cristiano Giuntoli.

Comme d'habitude à Naples, c'est le président qui a la charge et l'honneur d'annoncer les recrutements. Cette fois-ci, il s'agit du nouveau directeur sportif qui succédera à Cristiano Giuntoli : Mauro Meluso, l'ancien de la  Spezia.

Né en 1965, Meluso a joué en tant qu'attaquant avant de devenir directeur sportif. La dernière équipe pour laquelle il a joué était Fermana entre 1993 et 1995.

Il a commencé sa carrière de directeur sportif avec Foggia, puis Padoue, Pise, Sangiovannese, Teramo et Ternana. En 2011, il a pris la tête du secteur technique de Frosinone, tandis qu'en 2014, il a été nommé à Cosenza, où il est resté deux ans. En 2016, il a pris la direction de Lecce, alors en Serie C, contribuant au double saut de catégorie des Giallorossi, qui atterrissent en 2019 en Serie A.

Il a signé en 2020 un contrat de trois ans avec la Spezia, nouvellement promu en Serie A. L'année suivante, malgré le salut obtenu, il a décidé de résilier son contrat avec les Ligures.

Place maintenant à l'aventure à Naples, où il devra assumer le lourd héritage de Giuntoli, l'un des principaux artisans du Scudetto de la saison passée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)