Mattéo Guendouzi va quitter la Lazio Rome, confirme son entraîneur

Mattéo Guendouzi saluant son public.
Mattéo Guendouzi saluant son public.MARCO ROSI - SS LAZIO / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

L'international français Matteo Guendouzi, annoncé au club turc de Fenerbahce, va quitter la Lazio Rome, son club depuis août 2023, a confirmé ce mercredi son entraîneur Maurizio Sarri.

"C'est l'un des sept, huit joueurs sur qui on comptait pour construire l'avenir de cette équipe, mais les dirigeants ont reçu une offre qu'ils ne pouvaient pas refuser", a expliqué l'entraîneur de la Lazio à l'issue du match de la 19e journée contre la Fiorentina (2-2).

"Il y a la vérité du terrain et la vérité économique de ce club, je comprends la décision de mes dirigeants", a poursuivi Sarri, qui n'a pas dévoilé le nom du prochain club de Guendouzi. Selon la presse italienne, l'ancien Marseillais va rejoindre Fenerbahce, prêt à débourser entre 25 et 28 millions d'euros pour le recruter.

La Lazio, dont l'interdiction de recrutement prononcée l'été dernier par l'autorité de surveillance des clubs de Serie A a été levée fin décembre, avait elle versé 13 millions d'euros à l'OM pour le faire venir.

Guendouzi, 26 ans, a salué longuement les supporters de la Lazio, installés dans la Curva Nord du Stade olympique mercredi soir.

Depuis son arrivée, d'abord en prêt, depuis Marseille, le milieu français, très apprécié par les dirigeants et tifosi "laziale", a disputé 111 matches, toutes compétitions confondues sous le maillot de la Lazio (six buts).