Plus

Mateo Retegui quitte l'Atalanta pour Al Qadisiya

Retegui quitte l'Atalanta
Retegui quitte l'AtalantaTIZIANO BALLABIO / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Mateo Retegui (26 ans), l'attaquant de l'Atalanta, se dirige vers l'Arabie saoudite, son employeur ayant conclu un transfert permanent avec Al Qadisiya. La décision de quitter le Vieux Continent a été facilitée par la générosité du club du Moyen-Orient, qui lui versera un salaire six fois supérieur à celui qu'il perçoit actuellement.

Retegui a été le meilleur buteur de la Serie A la saison dernière. En championnat, il a inscrit 25 buts et délivré huit passes décisives. Au total, il a été directement impliqué dans 37 buts au cours de la compétition. Grâce à lui, l'Atalanta a terminé la saison à la troisième place et disposait de la deuxième attaque la plus productive, derrière l'Inter Milan.

La Dea sera présente en Ligue des champions pour la troisième fois consécutive, mais Retegui, l'architecte du succès de la saison dernière, ne sera pas de la partie. Le club arabe a acquis le joueur pour un montant pouvant aller jusqu'à 67 millions d'euros, avec des bonus.

L'Italien a signé un contrat valable jusqu'en 2029 et touchera environ 20 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'il gagnait à Bergame.

Retegui sera ainsi la deuxième vente la plus chère de l'histoire de l'Atalanta, qui est menée par Rasmus Höjlund, transféré à Manchester United pour 75 millions d'euros. L'Italien, quant à lui, n'a passé qu'un an au club avant de rejoindre le Genoa pour 22 millions d'euros.

Al Qadisiya, en revanche, se séparera de Pierre-Emerick Aubameyang qui, bien que son contrat soit encore valable un an, a accepté de résilier son contrat avec le club et partira pour rien.

Les chiffres de Mateo Retegui
Les chiffres de Mateo ReteguiFlashscore