Plus

Marcus Thuram rend hommage à Simone Inzaghi et voit grand avec l'Inter pour 2025

Marcus Thuram est en feu cette saison.
Marcus Thuram est en feu cette saison.PIERO CRUCIATTI/AFP
L'attaquant de l'Inter, meilleur buteur de la Serie A avec 12 buts en 17 matches, ne se fixe aucune limite : "Pourquoi dire 'je marque tel ou tel nombre de buts' ? J'ai encore beaucoup de choses à améliorer".

Avec 12 buts inscrits depuis le début du championnat, Marcus Thuram est le meilleur buteur de Serie A que l'on n'attend pas. Pourtant, sa réussite devant le but a convaincu Simone Inzaghi de miser gros sur lui, demandant même à son capitaine Lautaro Martinez de faire quelques sacrifices supplémentaires.

L'avant-centre français de l'Inter s'est confié dans une interview publiée ce vendredi par la Gazzetta dello Sport : "À l'Inter, j'ai une confiance totale. Et c'est grâce à ceux qui m'entourent : les coéquipiers, l'entraîneur, le club".

Le meilleur buteur
Le meilleur buteurFlashscore

Ses objectifs : "Je ne sais pas. Et je n'y pense pas, cela me gêne presque. Ce qui compte, c'est d'aimer, pas de se mettre des limites. Pourquoi dire 'je fais tel ou tel nombre d'objectifs' ? j'ai encore tellement de choses à améliorer."

Sa marge de progression : "Et en essayant d'aller plus vite que je ne le peux. Je me sens déjà plus fort qu'au début de la saison. Et en janvier, je serai encore meilleur. Aujourd'hui, par exemple, je prends de l'avance sur un ballon de Dimarco parce que je sais déjà ce qu'il va faire. C'est la même chose avec Mkhi. C'est de la connaissance, de l'expérience."

Son petit frère Khephren : "Quand j'étais au Borussia Mönchengladbach, Nice me voulait, mais cela n'a pas abouti. Je leur souhaite le meilleur. Pas vraiment la meilleure des chances... Disons oui pour lui, mais pas pour l'équipe pour laquelle il joue. Il est plus fort que moi et tu sais pourquoi ? Parce qu'il peut apprendre de son père et ensuite de son frère, il a de la chance."

Lautaro Martinez : "Il parle quand il le faut. Il ne le fait jamais par hasard. Sur le terrain, nous nous comprenons justement grâce à nos différences. S'il était comme moi, je lui dirais "oh, comme tu es lourd". Je lui donne quelque chose qu'il n'a pas et vice versa. Si nous nous voyons à l'extérieur ? Eh, il est marié... Quand nous sommes loin, dans l'équipe nationale, nous nous appelons. Peut-être parce que nous nous manquons l'un à l'autre... avant les matches, après, toujours."

La clause des 85 millions : "Un chiffre élevé à payer, mais je le dis clairement : il n'arrivera jamais que je quitte l'Inter en exploitant la clause, en raison de la relation que j'ai avec tout le monde ici. Ce chiffre est mis là, mais je ne serai jamais celui qui choisira. Et si quelque chose arrive, il y aura toujours une discussion avec le club."

La situation de l'Inter au classement
La situation de l'Inter au classementFlashscore

Ligue des champions : "Je ne peux pas choisir, j'ai l'objectif de gagner les cinq trophées. Si je mise tout sur la Ligue des champions et que je ne la gagne pas, que se passera-t-il ? Oui, je considère l'Inter comme l'un des grands d'Europe. Nous sommes une équipe qui fait peur. Je ne vois aucun club supérieur à nous, pas même un seul. En Ligue des champions, il y en a cinq ou six qui sont plus forts que les autres. Et nous en faisons partie."

Simone Inzaghi :  "Et il ne sait pas comment il fait, mais à chaque fois qu'il suggère quelque chose, cette chose se produit."