Marco Balotelli vers les Émirats Arabes Unis

Mario Balotelli pourrait rejoindre les Émirats arabes unis.
Mario Balotelli pourrait rejoindre les Émirats arabes unis.Simone Arveda / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Mario Balotelli, après une expérience ratée au Genoa, attend toujours une nouvelle opportunité en Serie A. Mais il pourrait finalement s’envoler pour le Moyen-Orient. Selon des informations venues d'Italie, l’ancien international aurait reçu une offre d’Al Ittifaq, club des Émirats arabes unis, qui lui proposerait un contrat longue durée jusqu’en 2028.

Le Genoa a recruté Balotelli en octobre 2024. Mais l’ancien attaquant vedette n’a pas su s’imposer et n’a disputé que 56 minutes en six apparitions dans l’élite italienne. Comme attendu, les deux parties se sont séparées à l’issue de la saison passée. Le natif de Palerme est depuis libre de tout contrat.

Malgré sa déception au Genoa, Balotelli n’abandonne pas l’idée de retrouver la Serie A, où il a porté, en plus du maillot des Grifone, ceux de l’Inter, l’AC Milan et Brescia. En attendant, il s’entretient avec l’équipe amateur de Carpenedolo.

Bien que l’ancien international italien privilégie un retour dans son pays, il pourrait finalement rejoindre les Émirats arabes unis. Le journaliste italien Nicolò Schira rapporte l’intérêt d’Al Ittifaq, qui lui proposerait un contrat longue durée jusqu’en 2028.

Outre l’Inter et l’AC Milan, Balotelli a également évolué sous les couleurs de Manchester City, Liverpool, l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, Brescia, Monza, Adana Demirspor et Sion. Lors de la saison 2009/10, il a contribué au triplé historique des Nerazzurri, a remporté la Premier League et a ajouté plusieurs autres trophées à son palmarès.