Maignan explique le rebond de l'AC Milan par "la sérénité" d'Allegri

Maignan en Serie A.
Maignan en Serie A.MAIRO CINQUETTI/NURPHOTO VIA AFP

Le gardien français de l'AC Milan Mike Maignan a présenté ce mercredi "la sérénité" apportée par Massimiliano Allegri comme la raison du retour au premier plan du club rossonero depuis août.

"Cette année, nous sommes une famille, une groupe qui s'entend bien. Le 'Mister' (Massimiliano Allegri, NDLR) et son staff nous ont apporté de la sérénité et nous devons continuer comme ça, poursuivre sur ce rythme, chercher à s'améliorer chaque jour, rester concentrés", a déclaré Maignan en conférence de presse à la veille de la demi-finale de la Supercoupe d'Italie contre Naples.

À l'image de l'AC Milan, décevant 8ᵉ du Championnat d'Italie la saison dernière, Maignan, 30 ans, a renoué cette saison avec les prestations de haut-niveau et attribue ce rebond au nouvel entraîneur des gardiens, Claudio Filippi arrivé en juillet avec Allegri.

"Il m'a apporté beaucoup de sérénité, il a de l'expérience et du sang-froid, il sait gérer son groupe de gardiens. Travailler comme ça, c'est beaucoup plus facile, je ne veux pas faire de comparaisons, mais on s'entend bien et il sait me gérer", a ajouté "Magic Mike".

Le gardien des Bleus, dont le contrat avec l'AC Milan expire en juin prochain, n'a pas souhaité se prononcer sur son avenir : "On parle beaucoup de mon avenir, cela ne doit pas me déranger, moi, je ne pense qu'à donner le meilleur de moi-même", a-t-il balayé.

Formé au PSG et passé par Lille, Maignan, 30 ans, évolue depuis 2021 à l'AC Milan. Il était l'été dernier en contacts avancés avec Chelsea, mais le club londonien et le club lombard n'étaient pas parvenus à un accord.

Selon la presse italienne, l'AC Milan, 2ᵉ du Championnat d'Italie à un point de l'Inter, a fait de la prolongation du contrat de Maignan l'une de ses priorités.