Plus

Lukaku et Pellegrini relancent la Roma avec une victoire contre Frosinone

Lukaku et Pellegrini célébrant le but du Belge.
Lukaku et Pellegrini célébrant le but du Belge.FILIPPO MONTEFORTE/AFP
Les buts de Romelu Lukaku et de Lorenzo Pellegrini ont permis à l'AS Rome de s'imposer 2-0 face au promu Frosinone en Serie A ce dimanche, soulageant ainsi la pression sur l'entraîneur José Mourinho.

Lukaku a habilement changé de direction pour éviter son adversaire et marquer de 10 mètres pour donner l'avantage aux hôtes à la 21ᵉ minute.

Frosinone, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 17 derniers matches à l'extérieur, a tenté d'égaliser, mais le capitaine de la Roma, Pellegrini, a éteint leurs espoirs d'une volée parfaitement cadencée sur coup franc à sept minutes de la fin. Le milieu de terrain Paulo Dybala a joué un rôle déterminant dans les deux buts, offrant une passe à Lukaku dans la surface et délivrant un coup de pied arrêté précis à Pellegrini pour le second but.

La Roma se hisse à la 12ᵉ place avec huit points en sept matches après sa deuxième victoire de la saison en championnat. Frosinone est 10ᵉ avec 9 points. Ce résultat met fin à une série décevante pour l'équipe de Mourinho, qui avait subi une défaite 4-1 contre le Genoa jeudi, la laissant juste au-dessus de la zone de relégation.

Après le match de dimanche, Mourinho a fait l'éloge des visiteurs. "C'était une vraie équipe, et c'est quelque chose que j'aime toujours, contre une équipe qui n'a rien à voir avec la Serie B", a-t-il déclaré à DAZN. "Frosinone a beaucoup de qualités, je les ai appréciés en les analysant lors de la préparation et je les ai appréciés aujourd'hui."

Pour Mourinho, la victoire est un soulagement après avoir déclaré jeudi qu'il vivait son pire début de saison en tant que manager. "Je suis très, très heureux qu'ils aient gagné le match, parce que quand vous perdez comme nous l'avons fait en milieu de semaine, ce n'est pas facile. Vous devez être émotionnellement équilibré et avoir la bonne mentalité pour entrer sur le terrain", a-t-il ajouté.

"Cela dit, nous n'avons jamais eu l'impression que les supporters étaient contre l'équipe. Le soutien que nous avons reçu dans le bus et dans le stade a été extraordinaire. Je savais que, que nous gagnions ou non aujourd'hui, nous montrerions que nous sommes amis, que nous formons une équipe et que nous sommes unis."

Le match au Stadio Olimpico a été intense dans la nuit humide de Rome, avec des signes de fatigue évidents. L'arbitre a dû interrompre le match pendant quelques minutes après avoir ressenti des crampes vers la fin, ce qui a entraîné un arrêt de neuf minutes.