Plus

Lukaku éloigné des terrains à cause d'une blessure importante à la cuisse gauche

Romelu Lukaku au moment de la blessure
Romelu Lukaku au moment de la blessureCiro De Luca / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Mauvaise nouvelle pour Naples : les examens ont confirmé une blessure de haut niveau au muscle droit fémoral de la cuisse gauche de Romelu Lukaku. L'attaquant a déjà commencé le processus de rééducation et subira une évaluation chirurgicale.

L'Attaquant de Naples Romelu Lukaku, va être immobilisé pendant longtemps. En effet, le joueur a contracté sa blessure à la cuisse gauche lors du match contre l'Olympiacos le 14 août dernier. Et il semblerait qu'il en est pour au moins trois mois de prompt rétablissement.

Thérapie conservatrice ou chirurgie ?

Lukaku se trouve à un carrefour délicat. La blessure, grave mais non totale, ouvre la voie à deux possibilités : la thérapie conservatrice ou l'intervention chirurgicale. La première option, apparemment moins invasive, comporte une inconnue : elle met du temps à donner des résultats et n'exclut pas totalement la nécessité d'une opération ultérieure, avec pour conséquence un allongement du temps de récupération.

Si une opération signifie un arrêt de 4 à 5 mois, avec un retour prévu au plus tôt en janvier 2026, une thérapie conservatrice pourrait signifier un arrêt de 2 à 7 mois, si une opération s'avère de toute façon nécessaire. Dans ce scénario, Lukaku ne risquerait de revenir sur les terrains qu'en mars-avril 2026, mettant en péril sa participation à la Coupe du monde 2026.

Dans les prochains jours, le joueur et le club décideront ensemble de la marche à suivre. En attendant, Naples n'a plus aucun doute : il lui faut un renfort offensif immédiat pour pallier l'absence de son attaquant vedette.